10 questions à poser à un mec pour le séduire

quelles sont les questions à poser à un mec pour le séduire ?

Longtemps considéré comme un tabou, la drague féminine est devenue aujourd’hui parfaitement naturelle. Par timidité ou par crainte de déplaire, faire le premier pas reste une étape délicate pour entamer une relation. Voici une liste de questions qui pourront vous aider à séduire l’homme qui vous plait.

« Crois-tu que tout arrive pour une bonne raison ? »

Elle fait partie des approches classiques dans le domaine de la séduction. Si vous croyez au destin, cette phrase peut vous aider à savoir si l’homme en face de partage vos opinions. Elle reflète le côté romantique et optimiste de votre personnalité. C’est une manière subtile de lui faire comprendre qu’il vous intéresse et de lui demander si la réciproque est possible. Elle montre en outre que vous avez l’esprit ouvert. Elle sous-entend aussi que votre chance a favorisé votre rencontre.

« Que penses-tu des femmes qui font le premier pas ? »

Les hommes réagissent différemment lorsqu’ils se font abordés par une femme. Certains sont plus réceptifs aux attentions franches que d’autres. Assez audacieuse, cette question annonce dès le début votre intention de séduire un mec. Elle vous présente comme une femme volontaire, qui sait ce qu’elle veut. Vous pourrez ensuite adapter vos questions suivantes à sa réaction ou sa réponse, pour entretenir la conversation. Elle est généralement efficace pour attirer son attention sans paraître vulgaire ou pour briser la glace.

« Qu’est-ce qui te séduit en premier chez une femme ? »

Il est toujours intéressant d’apprendre à connaitre les préférences de l’autre lorsque vous vous lancez dans une nouvelle relation. La question peut porter sur les qualités physiques qui l’attirent ou les traits de caractère qu’il apprécie chez une femme. Il ne s’agit pas de se conformer à ses préférences, mais de voir si vous correspondez à son idéal féminin. La question peut également servir d’introduction pour lui demander ce qu’il pense de certains traits féminins. Vous pourrez ensuite mettre l’accent sur votre caractère, souligner vos qualités ou voir s’il peut trouver vos petits défauts adorables.

« Quelle qualité te décrit le mieux ? »

Cette question montre un véritable intérêt pour quelqu’un. Elle indique que vous vous intéressez à ses qualités et que vous souhaitez véritablement apprendre à le connaitre. N’hésitez pas à approfondir la question sur les caractères qui vous séduisent pour mieux saisir sa personnalité. Vous l’amenez en douceur à parler de lui. Vous l’encouragez à répondre positivement à vos avances tout en flattant son égo. Vous pouvez enchaîner avec ce qu’il estime être ses principaux défauts pour apporter un peu de légèreté dans la conversation.

« Comment décris-tu notre rencontre en trois mots ? »

Les circonstances et le déroulement de votre rencontre font aussi partie des sujets que vous pouvez aborder. Elle vous aide à connaitre ses premières impressions sur vous, sur votre méthode de séduction. Elle peut aussi vous donner un indice sur l’évolution de votre relation. La question étant assez précise, il prendra le temps de peser sa réponse. Vous l’amènerez à analyser assez sérieusement votre rencontre. Vous pouvez orienter la question sur les informations qui vous intéressent pour adapter votre approche afin de retenir un peu plus son attention.

« Pour toi, quelle serait la journée parfaite ? »

La question vous permet d’en savoir plus sur ses centres d’intérêt, mais aussi de lui faire comprendre que vous êtes favorable à un second rendez-vous. Vous lui faites savoir implicitement que vous avez envie de partager du temps avec lui. Surtout, que vous ne vous opposez pas d’emblée à ce qu’il prenne certaines décisions ou qu’il vous suggère des activités à faire ensemble. Elle peut d’ailleurs être une bonne façon de l’inciter à parler de ses hobbies, pour comparer ceux que vous avez en commun.

« Quel genre d’activités aimes-tu partager avec les autres ? »

Cette question peut parfaitement compléter la précédente. Vous entretenez la conversation sans vous montrer trop insistante. Vous lui faites comprendre en même temps que vous avez envie de découvrir ses passions. Il se montrera plus réceptif si vous montrez un réel intérêt pour ses activités favorites. Pour mieux le séduire, n’hésitez pas à partager votre propre expérience si vous avez les mêmes activités. Vous verrez ainsi si le courant passe entre vous.

« Si tu avais droit à un vœu maintenant, quel serait-il ? »

On évite généralement de trop s’épancher au début d’une relation pour éviter de faire fuir l’autre. Cette question vous permet d’aborder aisément le sujet des souhaits et des envies. Voyage, détente, gourmandise, fantasme, etc. Vous pouvez orienter la question vers de nombreux thèmes. N’hésitez pas à ajouter un peu d’humour à la question pour alléger l’atmosphère. Vous pouvez par exemple sous-entendre que vous pourrez exaucer son vœu, s’il reste raisonnable évidemment.

« Si tu avais l’occasion de dîner dans un restaurant gastronomique avec la personne de ton choix, qui inviterais-tu ? »

Bien sûr, il peut répondre vouloir emmener un membre de sa famille ou son meilleur ami selon son interprétation de la question. Toutefois, si vous savez insuffler la bonne intonation, vous pouvez lui faire comprendre que vous souhaitez être son invitée pour un dîner romantique. Le but est de passer du temps en tête à tête dans un cadre agréable, pour le faire succomber à vos charmes.

« Si tu pouvais te réveiller dans un endroit paradisiaque demain, où serais-tu ? »

Un cadre idyllique inspire généralement la romance. Se projeter dans un environnement agréable, rend plus rêveur et plus réceptif à vos tentatives de séduction. S’il manque d’inspiration, vous pouvez lui demander son avis sur les destinations que vous aimez en privilégiant les endroits romantiques. En suggérant le lendemain comme indicatif de temps, vous donnez un côté spontané à la question. Elle contribuera à donner un ton à la fois léger et audacieux à votre conversation, pour mieux le séduire. Vous avez plus chance de réussite s’il est ouvert à de nouvelles opportunités.

Bref, ces questions ont pour objectif de briser la glace et de retenir l’attention d’un homme. Pour augmenter vos chances de le séduire, n’hésitez pas à équilibrer les questions sur lui et sur ce qui l’intéresse. Dans la même lignée de cet article, vous pouvez également retrouver nos suggestions de questions à poser à une femme pour la séduire.

10 questions à poser à un mec pour le séduire
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez