10 questions à poser à une fille pour la séduire

questions à poser à une fille

La séduction étant un art délicat, il faut bien choisir ses mots pour draguer une fille. Avant tout, il ne faut pas être timide et osez faire le premier pas pour trouver l’amour. Cela s’applique aux questions que vous posez pour commencer une discussion et parler avec une fille célibataire pour ainsi mieux la connaître. Voici donc des pistes à explorer pour lancer une discussion et capter son attention.

« C’est quoi le métier de tes rêves ? »

Les études qu’elle suit ou sa profession actuelle n’indique pas forcément ce qu’elle veut vraiment faire plus tard. En l’interrogeant sur le sujet, vous obtiendrez une réponse qui donne des pistes sur ses priorités. En effet, certains métiers ne laissent que très peu de place à la vie de couple tandis que d’autres permettent de jongler encore entre une belle carrière et une famille épanouie. C’est un peu comme si vous lui demandiez quelle est sa vie idéale : couple avec ou sans enfants, voyages fréquents, la place de l’argent dans son bonheur…

« Quel est le plus bel endroit que tu as visité ? »

En lui posant cette question, vous la replongez dans ses plus beaux souvenirs. Elle pourra alors vous raconter ses voyages en mentionnant des lieux et ou des activités qui lui ont vraiment plu. Soyez attentif car cela vous permet de découvrir les choses qui l’intéressent. D’ailleurs, il ne faut hésiter à lui demander pourquoi elle a préféré une destination à une autre si elle a beaucoup voyagé.

C’est une porte ouverte à plein de sujets qui lui offrent l’occasion de se livrer, de ressentir l’intérêt que vous lui portez. De votre côté, vous évitez les questions trop classiques qui vous feront découvrir son plat préféré, le genre d’endroit où vous pourriez éventuellement l’inviter si vous parvenez à obtenir un premier rendez-vous et ainsi de suite.

« Tu choisirais quoi si tu ne pouvais emmener qu’un seul objet sur une île déserte ? »

C’est une bonne alternative au fameux « qu’est-ce qui compte le plus pour toi dans la vie ? ». Un téléphone ou un ordinateur lui permettrait de garder le contact avec ses proches. Un livre pourrait l’instruire ou la plonger dans son univers de prédilection comme la science-fiction, la romance, le suspense…

Si elle choisit une arme, c’est peut-être pour se protéger ou pour chasser. Bref, sa réponse reflètera sa personnalité. Si vous tombez sur une fille qui a le sens de l’humour, son objet indispensable pourrait bien vous surprendre !

« Tu me décris ta journée idéale ? »

On ne fait pas forcément ce que l’on veut au cours de nos journées. Du coup, cette question qui semble tout à fait anodine vous fera gagner un point. Lui faire parler de la journée idéale selon sa vision des choses, c’est l’inviter à vous révéler ce qui lui ferait plaisir, à ce qui pourrait lui plaire et ce qu’elle apprécie le moins. Vous éviterez les impairs si vous décrochez un rencard.

« De quoi as-tu le plus peur ? »

Là aussi, vous créez une brèche pour mieux en apprendre sur sa personnalité et ça c’est plutôt bon signe et permet de séduire. Certaines filles ont peur de sortir sans maquillage, d’autres craignent la mort. Il y a aussi celles qui redoutent absolument de ne pas être les meilleures dans ce qu’elles entreprennent, celles qui ont peur de la solitude, des insectes, du noir, des gens… Vous saurez alors si vous discutez avec une fille qui a de l’assurance, une fille (trop) indépendante, une fille superficielle, une fille qui fait preuve d’humanité, etc.

« Tu fais quoi à tes heures perdues ? »

Tout le monde a du temps libre. En revanche, nous n’en profitons pas tous de la même façon. Aborder le sujet permet de faire le plein d’émotions positives puisqu’elle va imaginer ce qu’elle aime, ce qui a de l’importance dans sa vie. Vous vous concentrez pleinement sur sa personne et les filles apprécient généralement cette approche.

En option, vous pouvez être plus direct en lui demandant comment elle prévoit son prochain week-end ou ses vacances. Attention, ne sous-entendez pas d’emblée que vous cherchez à vous faire une place dans son temps libre !

« Entre le sport et toi, c’est une histoire qui fonctionne ? »

Certes, vous ne recrutez pas une athlète mais vous pouvez toujours vous informer sur la manière dont elle entretient son corps et son esprit. Yoga, natation, trek, rugby, musculation… sa réponse peut indiquer ce qu’elle recherche en pratiquant une discipline donnée. Si vous pratiquez le même sport, c’est un excellent point de départ pour des conversations intéressantes.

Ou alors, vous pourrez lui demander de lui expliquer un peu plus ce qui rend son sport préféré si attractif. S’il s’avère qu’elle n’est pas du tout sportive, elle est peut-être plus portée sur la culture, la gastronomie, le numérique…? Il y a toujours des pistes à explorer.

« Tu me racontes l’histoire de ton tatouage ? »

Si sa photo de profil révèle un tatouage (ou un bijou assez particulier), vous pouvez très bien la questionner sur sa signification. C’est peut-être lié à son histoire, à ses rêves, aux valeurs qui lui tiennent à cœur et plus encore.

« D’après toi, c’est quoi ta plus belle qualité et ton plus gros défaut ? »

C’est une question qui vous aide à comprendre l’idée qu’elle se fait d’elle-même mais aussi les critères sur lesquels elle évalue les autres. Si elle vous parle de qualité / défaut physique, c’est donc le sujet sur lequel elle pourra vous juger. De la même manière, si elle évoque un caractère, une manière d’être… cela vous révèle les domaines auxquels elle accorde le plus d’importance.

« Ça te dit de poursuivre cette discussion autour d’un verre ? »

Si vous connaissez sa boisson préférée ou le type de plats qu’elle aime, précisez-le directement dans la question. Vous lui faites ainsi comprendre que vous retenez les informations qu’elle vous a livrées, preuve que vous vous intéressez sérieusement à sa personne. En option, vous pouvez l’inviter à sortir pour un premier rendez-vous en lui proposant de lui faire découvrir un plat ou une boisson que vous aimez mais qu’elle n’a jamais eu l’occasion de goûter. La manière dont vous formulez la question dépend donc entièrement de vos précédents échanges.

Voilà un beau florilège de questions qui peuvent séduire et attirer une fille. Gardez à l’esprit que votre interlocutrice pourra vous les retourner. Il faudra donc prévoir vos propres réponses pour lui faire découvrir vos visions, vos valeurs et surtout votre personnalité. Vous pouvez également retrouver notre article sur les questions à poser à un mec pour le séduire si vous souhaitez en connaître davantage.

10 questions à poser à une fille pour la séduire
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez