Comment aborder une fille que l’on ne connaît pas ?

comment aborder une fille seule

Il y a cette belle inconnue qui a le don de faire chavirer votre cœur mais vous ne savez pas comment l’aborder sans qu’elle ne vous envoie directement sur les roses. Pourtant, il faudra prendre ce charmant risque pour avoir une ouverture. Découvrez nos conseils pour que votre approche soit efficace.

1. Assurez-vous d’être présentable

Les filles préfèrent les hommes qui prennent soin de leur personne. Vous n’avez pas besoin de porter une tenue excessivement chère ou de vous asperger d’un parfum de couturier de la tête aux pieds. Par contre, il est important que vous soyez net : ongles soignés, cheveux coiffés, haleine fraîche, vêtements et chaussures propres, déodorant efficace, voilà déjà d’excellentes bases. L’importance de prendre soin de soi pour séduire n’est plus à démontrer.

2. Osez

Vous la regardez depuis un petit moment, hésitant à l’aborder. Il y a de fortes chances qu’elle sente votre regard ou qu’elle ait constaté l’intérêt que vous lui portez. Du coup, il faut rapidement vous décider. Prenez votre courage à deux mains et approchez-vous de celle qui a capté votre attention. Inutile de courir vers elle. Soyez détendu et marchez dans sa direction, sourire aux lèvres.

3. Approchez-la

C’est le moment de créer une ouverture et donc de susciter son intérêt. Dites-vous que vous n’êtes probablement pas le premier inconnu à l’aborder et qu’il y en aura sûrement d’autres après vous. Il faut donc choisir une stratégie originale pour ne pas devenir le énième inconnu qui aura croisé son chemin. Créez un premier contact visuel en cherchant son regard et éventuellement un sourire encourageant de sa part.

4. Contextualisez votre accroche

On n’aborde pas une fille en lui disant des choses qu’elle sait déjà : qu’elle est belle, qu’elle est grande, que son rouge à lèvres lui va bien…. Amenez-la à discuter en misant sur une accroche plus originale. Mentionnez par exemple le fait que vous soyez tous les jours au même café à la même heure. Faites référence au livre qui semble l’absorber. Dites-lui que vous êtes nouveau dans le coin et que vous auriez besoin de conseils sur les transports, les bons restos, les activités à faire, etc. Il vous faut une bonne raison ou du moins un prétexte crédible pour attirer son attention et lui donner envie de poursuivre la conversation.

5. Soyez « normal »

Un excès de timidité est aussi nuisible que trop d’effronterie. Soyez donc détendu pour faire bonne impression. Adoptez un ton posé lorsque vous l’abordez. Assurez-vous également de ne parler ni trop vite ni trop lentement. Il faut qu’elle comprenne ce que vous dites. Dans la même logique, ne la bombardez pas de questions dès le départ. Laissez-la décider si elle veut poursuivre la conversation ou non. Cela signifie qu’il faudra lui accorder un peu de temps pour qu’elle vous réponde. Son silence ne signifie pas forcément qu’elle vous rembarre. Elle réfléchit peut-être à la manière d’échanger avec le parfait inconnu que vous êtes.

6. Regardez-la dans les yeux

Politesse oblige, établir et garder le contact visuel est d’une extrême importance. Vous lui montrez ainsi votre respect. Aussi belle soit-elle, ne promenez pas votre regard sur son corps et ne vous attardez pas à des zones particulières comme sa poitrine ou ses hanches. Restez concentré sur ce qu’elle vous dit et soutenez son regard.

7. Discutez en fonction des circonstances

Votre phrase d’accroche a été payante et la discussion se poursuit, c’est excellent ! Étant inconnus l’un à l’autre, évitez les sujets qui fâchent comme la religion, la politique, le sexe… Poursuivez plutôt sur la base de votre accroche initiale ou sélectionnez un autre sujet neutre. Évoquez par exemple votre métier, parlez de voyage, de gastronomie, amenez-la à discuter en toute confiance.

8. Complimentez-la

Comme mentionné plus haut, on évite les compliments évidents et on mise davantage sur des compliments sincères. Dites-lui que son sourire ne vous laisse pas indifférent, qu’elle a de beaux yeux, que sa voix vous est agréable… Elle se dénigre ? Répondez du tac au tac ! Si par exemple elle vous dit qu’elle se trouve trop grosse, ne la regardez pas de la tête aux pieds. Dites-lui plutôt qu’elle a des rondeurs là où il faut.

9. Soyez à la fois drôle et mystérieux

Avoir un certain sens de l’humour est toujours un avantage, mais attention, pas d’humour noir ni d’humour vache. Prenez les choses avec légèreté et n’hésitez pas à utiliser l’autodérision (avec parcimonie) pour que ce premier contact ne soit pas trop formel. En parallèle, évitez de trop vous épancher. Ce n’est pas le moment de raconter votre vie mais plutôt l’occasion de lui donner envie de mieux vous connaître.

10. Ne soyez pas trop insistant

Vous l’abordez dans les règles de l’art mais elle ne semble pas intéressée ? Trop insister lui donnera l’impression que vous êtes désespéré. Le dédain n’est pas non plus conseillé. Optez plutôt pour le respect : éloignez-vous en douceur, ayez un mot gentil. Elle viendra peut-être vers vous de son propre gré en constatant que vous êtes potentiellement un homme bien.

Aborder une inconnue est moins compliqué qu’il n’y paraît. Prenez de l’assurance et restez zen, tout se passera bien.

Comment aborder une fille que l’on ne connaît pas ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez