Comment transformer une amitié en histoire d’amour ?

une amitié qui devient un amour

C’est votre ami(e), vous le(la) voyez depuis votre première rencontre comme tel(le) mais tout à coup, un « Je ne sais quoi » vous questionne…

Le climat entre vous deux est tellement agréable, tellement intense que vous en êtes venu(e), très fugacement pour l’instant, à vous demander et si… ?

Et si cela allait plus loin ? Et si cela devenait de l’amour ?

1. Il est urgent de prendre son temps !

Sachez entendre cette petite voix. Pour ce faire, posez-vous quelques instants au calme.  Ne dénigrez pas le crayon et la feuille de papier immaculée pour faire le tri dans vos pensées, émotions, besoins… Qu’est-ce qui a fait évoluer vos sentiments ? Est-ce en permanence ou est-ce seulement en certaines situations ? Est-ce quand vous êtes en sa présence ou est-ce aussi quand il(elle) est ailleurs ?

2. Soyez sûr(e) de vous

Une fois cette étape passée. Vous êtes plus à même de définir si vous avez envie que cette relation amicale débouche sur une rencontre amoureuse. Vous êtes au clair avec les POUR et les CONTRE, les AVANTAGES mais aussi les INCONVÉNIENTS.

N’allez pas pour autant vous déclarer de suite si vous avez validé l’option amoureuse. Comme nous venons de le voir vous venez « seulement » de répondre à la question « Faut-il transformer cette amitié en amour ? ».  Vous venez aussi de constater qu’il n’existe pas de réponse toute faite à ce questionnement. La réponse est personnelle, elle relève de votre ressenti à vous. Un ressenti que vous aurez su poser et questionner avec patience !

3. Ayez un plan d’actions

Tout ce qui est solide se construit avec méthode et prend du temps. On le constate chaque jour dans nombre de domaines et pour la plupart des sujets. Sauf exception, il est rare que tout de suite sans rien avoir à planifier, attendre, cultiver on obtienne d’emblée la réalisation d’un souhait, d’un désir, d’un objet, d’une réussite…

Avant d’opter pour une stratégie, laissez passer une nuit. Elle porte souvent conseil et les idées sont plus claires une fois l’émotion retombée.

4. Créez l’opportunité, changez la météo entre vous

Pour ce faire, inspirez-vous de la nature. Laissez-vous 3 mois soit une saison pour faire comprendre à votre ami(e) les changements intervenus en vous. 3 mois pour que le terrain, le terreau entre vous se transforme et devienne autre.

Durant ce temps, vous égrainerez au fur et à mesure des indices laissant augurer votre nouveau point de vue. De manière subtile, vous ferez évoluer votre statut à ses yeux. Sans qu’il (elle) s’en rende compte. À la manière du feuillage qui pousse chaque jour au printemps sous ses yeux. Au début quelques bourgeons à peine visibles, en fin de parcours, une évidence de renouveau incontournable !

Le premier élément à changer est votre tenue. C’est votre ami(e) vous connaissez donc ce qui lui plaît ou lui déplaît. Alignez-vous sur ses canons sans lui en parler. Un de vos atouts sera le parfum, cernez celui qu’il (elle) aime et pour lequel vous pourriez opter. Si vous êtes du même sexe, ou une femme qui veut se rapprocher d’un homme, il peut se révéler intéressant pour vous connecter davantage, l’air de rien… de mettre le même parfum que la personne qui occupe dorénavant votre cœur…

Le Second élément à reconfigurer sera votre disponibilité. Ce sera l’occasion de vous faire désirer. Avec nuance bien entendu, ne disparaissez pas des semaines entières ! Il faut que l’autre se languisse, qu’il ressente un manque. Une manière de lui faire penser à l’importance que vous avez pour lui(elle).

5. On n’est jamais plus présent que quand on s’absente !

De ce fait, doucement, il(elle) pensera de plus en plus à vous, s’interrogera sur ce manque, repensera aux derniers changements perçus chez vous, dans votre relation… Ainsi, à votre retour, en fonction des signaux détectés en vous et chez votre ami(e), c’est à ce moment qu’il sera temps de vous déclarer… ou pas…

Comment transformer une amitié en histoire d’amour ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez