Rencontre de femme célibataire : comment savoir si une fille est libre ? 5 astuces

rencontre femme célibataire et fille seule

Vous avez rencontré ou simplement croisé cette femme seule plusieurs fois, vous lui avez peut être déjà parlé mais sans oser lui demander si elle était célibataire. Vous pensez sans doute que poser cette question de manière frontale peut lui paraître indiscret. En effet, certaines femmes peuvent se sentir brusquées par des questions trop personnelles posées parfois trop tôt.

Une femme peut vouloir tenir cette information secrète pour diverses raisons. Elle peut être lassée de son union actuelle ou avoir envie de s’amuser et se faire passer pour une femme célibataire. À l’inverse, certains événements ou états d’esprit peuvent pousser une fille libre à vouloir vous garder à distance en vous faisant croire qu’elle n’est pas seule. Avant de vous lancer, voici quelques signes qui peuvent vous permettre de détecter lorsque vous êtes au contact de femmes célibataires.

1. Vous entrez dans un jeu de séduction

Une femme ouverte aux rencontres amoureuses se laissera approcher et charmer. Parfois elle fera même le premier pas vers un homme qui lui plaît et sera l’instigatrice d’un jeu de séduction. Dans ce cas il faut être très attentif à l’attitude qu’elle adopte, car la plupart des femmes draguent de façon très subtile.

Sa séduction peut être si discrète qu’elle passerait presque inaperçu. Une femme qui cherche à séduire n’hésitera pas à vous écrire ou à vous appeler si vous lui donnez votre numéro, elle vous posera des questions sur votre vie sentimentale, elle sera attentionnée et elle pourrait être tactile voire instaurer une proximité physique avec vous. Tout ceci serait impensable si elle vit une relation sérieuse avec un autre homme.

2. Elle sort beaucoup avec ses amies

Une autre hypothèse est qu’une femme célibataire consacre plus de temps aux sorties avec ses copines. Vous allez donc très souvent la croiser accompagnée de ses amies. Lors de votre rencontre, dirigez la discussion sur ses habitudes en matière de sorties, si elle est célibataire, elle vous parlera certainement de ces amies uniquement. D’ailleurs les lieux qu’elle fréquente peuvent aussi être un indice.

Les soirées célibataires ont plutôt lieu dans des endroits festifs comme les bars, les clubs ou les festivals. Dès que vous en avez l’occasion, intéressez-vous à ses passe-temps et aux personnes avec qui elle les partage. Vous apprendrez à mieux la connaître et vous obtiendrez un maximum d’informations sur sa vie amoureuse.

3. Elle ne parle pas d’un homme en particulier

Si le prénom d’un homme revient très régulièrement lorsqu’elle parle de ses proches, il est donc probable qu’il soit son petit-ami. Essayez d’en savoir plus avant de tirer vos propres conclusions. Il peut aussi s’agir d’un ami ou d’un membre de sa famille. Vous pouvez simplement lui demander depuis combien de temps elle connaît cet homme, et quel lien les unis. Tachez d’obtenir cette information le plus naturellement possible pour ne pas l’effrayer. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une anecdote qu’elle raconte pour lancer une phrase du type « Il a l’aire drôle, ça doit faire longtemps que vous vous connaissez pour avoir une telle complicité…. ». Elle devrait poursuivre avec des détails plus personnels sur leur relation vous permettant de savoir s’il s’agit, ou non, d’une histoire d’amour.

4. Une femme célibataire ne regarde pas son téléphone trop souvent et vous donne son numéro

Une femme en couple reçoit souvent des appels ou messages de la part de son compagnon. Elle peut aussi espérer avoir de ses nouvelles très régulièrement. Elle aura donc souvent les yeux rivés sur l’écran de son portable pour vérifier si sa moitié a cherché à la joindre. Elle peut aussi vérifier l’heure afin de ne pas arriver en retard à son rendez-vous amoureux avec son homme.

Une femme en couple ne prendra certainement pas le risque de laisser son numéro de téléphone à un homme qui la courtise. Alors si vous lui demandez son numéro et que vous l’obtenez, c’est donc qu’elle est disponible et que vous pouvez espérer une nouvelle rencontre avec cette fille libre.

5. Ses réseaux sociaux ne révèlent pas d’homme trop proche d’elle

Une méthode discrète pour obtenir la confirmation du célibat de la femme que vous souhaitez séduire, c’est de regarder son profil Facebook ou Instagram, si vous connaissez le nom de son profil. Un homme qui revient fréquemment sur ses photos, et qui semble très proche d’elle pourrait très certainement être son compagnon, et les commentaires et légendes écrits en dessous pourraient aussi contenir des informations précieuses sur ce sujet. Vous pouvez avoir l’impression de passer pour un espion des temps modernes, mais c’est une méthode assez efficace pour savoir ce qu’elle cache, ou ce que vous n’osez pas lui demander.

Si une femme n’est pas libre, elle ne tardera pas à vous le faire savoir. Si elle se trouve dans une relation stable, elle ne vous laissera pas l’approcher trop facilement. Elle placera rapidement dans la discussion la mention de son compagnon. Elle gardera aussi des distances physiques avec vous. Si elle ne le fait pas et que vous n’êtes pas sûr de sa situation, alors osez lui poser la question avant de prendre le risque de perdre votre temps à draguer une femme qui n’est pas libre.

Il n’y a pas de mal à demander si une femme est célibataire ou non avant de la courtiser. Au contraire, c’est plutôt un signe de respect envers elle et son éventuel compagnon de vie. Elle connaîtra vos intentions et pourra réagir en fonction des ses propres attentes vis à vis de vous. Et de votre côté vous serez fixé. Et si elle n’est pas disponible vous pourrez rapidement chercher une femme prête à se laisser séduire.

Si poser cette question vous fait vraiment trop peur, n’hésitez pas à faire preuve d’humour.  Dites lui par exemple que son homme a bien de la chance de l’avoir dans sa vie, que vous avez prévu une sortie fort sympathique entre amis que vous l’y inviteriez bien mais que vous ne savez pas s’il y a de la place pour son mec.

Une autre solution pour rencontrer une fille célibataire sans se tromper, c’est de fréquenter des soirées ou des activités réservées aux personnes en attente d’une rencontre. Ainsi vous aurez une question en moins à vous poser lorsque vous aborderez une femme seule.

Rencontre de femme célibataire : comment savoir si une fille est libre ? 5 astuces
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez