Le parfum : en amour, un atout séduction ?

Le parfum est une arme de séduction massive en amour !

« La séduction a toujours été une histoire de manipulation » (François RAUX)

La séduction lors d’une rencontre est un jeu et dans ce domaine, la stimulation de l’odorat joue un rôle important dans l’émergence du désir et de l’amour. Parler du parfum comme atout de séduction peut être considéré comme un pléonasme car le parfum de par son essence est enivrant et peut nous faire basculer le temps de ses effluves dans un monde imaginaire… Le retour à la réalité pouvant en être parfois perturbé 🙂

Le parfum : une puissante phéromone

Pour séduire leur proie et l’attirer dans leur filet, nos amis les bêtes utilisent leurs phéromones, sorte d’hormones qui agissent comme des neurotransmetteurs afin d’influencer les comportements des individus de leur espèce.

Comme eux, nous pouvons attiser notre pouvoir de séduction par des notes parfumées soigneusement sélectionnées :

Pour séduire un homme, privilégiez davantage les notes florales légères et les notes gourmandes et pour les plus coquins il vous faudra choisir un parfum à base de phéromones.

Pour séduire une femme, les parfums aux notes animales et épicées seront à rechercher avec notamment la présence de musc et de civette.

Petite astuce : si vous souhaitez séduire par votre parfum une personne en particulier, vous pouvez de manière détournée et fine lui poser des questions sur ses goûts. Par exemple, si la personne est gourmande, vous pouvez choisir un parfum aux notes sucrées qui lui donnera très certainement envie de vous croquer…

Par ailleurs, le parfum peut avoir un effet « Madeleine de Proust » : l’autre sera inconsciemment attiré par votre odeur familière qui lui rappellera des souvenirs ou fera écho à son vécu ou encore à sa culture. « L’une des raisons pour laquelle l’odeur dicte consciemment ou inconsciemment vos sentiments à l’égard d’une personne, c’est parce que la partie du cerveau liée à votre odorat se situe juste à côté de celle de la mémoire », (Joël CANDAU, spécialiste). « L’odeur du partenaire est une composante essentielle dans l’attachement amoureux et l’attirance sexuelle » (Joël CANDAU, spécialiste).

Enfin, pour optimiser l’effet séducteur du parfum, pensez à vous parfumer à bon escient, tout en finesse et à des endroits érogènes (cou et poignets notamment).

Le parfum : signature de votre personnalité et de votre image

En matière de séduction, on pense aussi à se séduire soi-même, à se sentir attrayant(e).

Pour cela, vous devez prendre le temps de choisir votre parfum afin qu’il reflète votre propre essence et votre personnalité. Ainsi, vous vous sentirez bien (dans tous les sens du terme), en accord avec vous-même et vous serez en meilleure position pour séduire les autres lors de vos prochaines rencontres.

Et inutile de tricher, d’une part parce que si vous ne choisissez pas un parfum qui vous convient, vous en changerez régulièrement et d’autre part parce qu’un parfum qui ne nous convient pas ne se mariera pas forcément avec l’odeur naturelle de votre peau et produira souvent une odeur indélicate.

Si vous voulez aller plus loin… Attention aux effets pervers du parfum

« La séduction est de l’ordre du rituel, le sexe et le désir de l’ordre du naturel » (Jean BAUDRILLARD)

Le parfum est un puissant catalyseur du rapprochement entre deux individus tel un bon gâteau qui nous attire par son odeur alléchante « Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes » (Patrice SUSKIND dans « Le Parfum »). Cependant, il n’en reste pas moins un artifice d’où sa forte complicité avec la séduction. C’est en cela qu’il peut être trompeur car la réalité peut remettre en cause votre croyance erronée par la superficialité de son essence.

Comme tout artifice, il arrive un moment où la magie est rompue et où le carrosse se transforme (hélas !) en citrouille. Lorsque l’odeur du parfum s’estompe progressivement, l’odeur naturelle de la peau est aussi mise à nue et là…Vous pouvez parfois découvrir une mauvaise surprise voire carrément être dégoûté(e). Pour les hommes c’est un peu comme si vous étiez attiré par une fille à la poitrine magnifique et que vous découvriez dans l’intimité qu’elle porte en réalité un soutien gorge ultra rembourré… C’est décevant 🙂

Blague à part, sachez que votre corps dégage naturellement des odeurs corporelles qui peuvent attirer ou refouler un partenaire et ce, quelle que soit l’attirance physique qu’il ou elle peut éprouver envers vous et malgré votre hygiène irréprochable, il se peut que le ressenti éprouvé par les artifices ne se concrétise pas sous la couette…

Le parfum : en amour, un atout séduction ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez