Comment gérer un amour à distance ? 5 conseils

Retrouvailles d'un couple à distance

Avec votre compagne ou votre compagnon vous vous connaissez depuis 3 heures ou peut-être 7 jours ou alors 6 mois ou bien encore 10 ans et … un obstacle selon vous franchi le seuil de la porte de votre amour : la distance.

En effet il ou elle vient de vous apprendre qu’il (elle) part travailler à Quimper, ou plutôt Brest… à moins que ça se soit Biarritz ?

Vous ne vous rappelez déjà plus l’endroit en question, tellement cela vous a semblé loin, tellement cette annonce vous évoque plus le menhir dans la pantoufle de Cendrillon que le caillou dans la chaussure… Dans votre esprit, cela n’est déjà pas facile d’avancer avec un micro-galet, alors ce bloc de granit va signer l’arrêt de mort de votre balade à deux…

Trêve de plaintes et de mauvaises pensées, transformez cette nouvelle situation en cocon taillé sur mesure, en nid douillet pour un amour encore plus fort et exaltant ! Explications…

1. La routine tu ne subiras plus !

Adieu les retrouvailles grises après le train-train plat de la journée ! Bonjour aux redécouvertes de fin de semaine sur les quais de gare romantiques ou sur le pas de la porte à attendre fébrilement !

Exit les cheveux en bataille des petits matins quotidiens et les pyjamas informes des soirées qui se succèdent ! Sans bannir complètement ces petits moments, qui font évidemment partie du ciment d’un couple, la distance va vous aider à apporter tellement d’autres instants brillants et excitants que bientôt… en y réfléchissant…et bien vous vous direz : quelle chance de n’être pas toujours ensemble !

2. Trois cadeaux par retrouvailles :

Pour être sûr d’enfoncer le clou de votre bonheur, je vous propose cette méthode facile à suivre. Ayez en tête que chaque retour de l’être aimé doit comporter du début à la fin du séjour, 3 types de cadeaux de votre part.

L’idée étant d’enrichir votre couple et non de l’appauvrir ne craignez rien, la plupart seront gratuits ou peu coûteux financièrement !

3. Soignez l’ambiance…

Que ce soient des roses sur la table de cuisine, une bougie aux senteurs douces et inhabituelles dans le salon feutré…ce genre de nouveautés feront du bien à l’élu (e) de votre cœur dès qu’il (elle) passera le seuil de la porte.

« Tiens, c’est joli ce bouquet. Tu l’as pris pour moi ? » « Cette odeur est charmante, quel plaisir d’être ici ! » « Comme cette musique est douce, ça fait du bien de couper la télé » « Merci pour ce livre, je ne savais pas que tu connaissais cet auteur… »

Une manière d’être toujours vous et un(e) autre à la fois lors du retour de l’élu(e) de votre cœur, une base pour lui donner envie de revenir avec plaisir…

4. Soignez votre apparence…

Propre, parfumé(e) – et ce, même avec un gentil parfum de supermarché – bien coiffé(e) et habillé(e) du type de vêtements qu’il ou elle préfère ce sera votre devise pour ces plus rares moments à deux.

Et réfléchissez, ce cadeau ce n’est pas seulement pour votre couple ou votre amoureux(se) c’est aussi pour vous. Être au mieux avec votre image vous aidera au quotidien à assurer dans les moments délicats et à sublimer les instants plus ternes.

Tel un guerrier ou une guerrière vous serez plus fort (e) avec cette armure ! Toujours prêt (e) quoi qu’il arrive !

5. Soignez votre chéri(e)…

Dernier type de cadeau et non des moindres : veillez à inclure systématiquement dans le temps de vos retrouvailles une séquence « spéciale pour lui » ou « dédiée à elle ».

Tel un cinéaste, soyez l’auteur de votre couple et le metteur en scène de votre bonheur.

Dédiez au moins 2 heures à l’être aimé rien que pour lui, rien que parce qu’il est lui et comme Montaigne et la Boétie rien que parce que c’est vous !

« Comment vas-tu ? Comment te sens tu ? » Lancez ces questions et écoutez vraiment les réponses, laissez se dérouler jusqu’au bout la pensée de l’autre, doucement, sans l’influencer, sans le juger. Juste pour être là pour lui (elle), tel(le) qu’il(elle) est..

Comme le renard de Saint Saint-Exupéry, ré-apprivoisez pendant ces 120 minutes précieuses votre ami fabuleux qu’est votre amour. Réaffirmez ainsi la confiance qui règne entre vous et qui vous emmènera ensemble bien plus loin que Quimper, Brest…ou même Biarritz…

Comment gérer un amour à distance ? 5 conseils
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez