Comment récupérer son ex ? Conseils

Votre compagnon de vie vous a lâché ? Vous avez quitté votre compagne sur un malentendu et vous regrettez ? Quoi qu'il se soit passé dans la matrice, il y a eu une erreur et vous voulez y remédier : après tout cela ne peut décemment pas se finir comme ça !

Les fleurs du mal nous font du bien...

Dans une rupture, on dit toujours qu'il y en a souvent un des deux qui souffre plus que l'autre. En effet, quand votre chéri(e) décide de mettre fin à votre relation, cela a beau vous concerner directement, vous n'avez pourtant aucun pouvoir de décision. Alors forcément, après le silence de la dispute, viennent les questions. Ah ces satanées questions, vous ne les connaissez que trop bien n'est-ce pas ? Parce qu'en plus de vous quitter, il ou elle n'a pas été très clair (e) sur ses motifs ou sur certains de ses termes employés pendant cette fameuse scène de rupture (termes qui n'avaient bien sûr pas attiré votre attention avant que vous ne vous retrouviez seul(e) à cogiter). "Est-ce parce que je suis trop jaloux (se)?" Ou encore le classique "Je suis sûr (e) qu'il/elle a honte de moi..." Ou bien le célèbre " Attends... il/elle a dit que je ronflais ?! ". Plus vite qu'on ne le voudrait, on tombe dans la paranoïa des moindres mots prononcés ces derniers mois. Restez calme ! Respirez un grand coup !

Ce n'est jamais de la faute que d'une seule personne, et ce n'est pas en harcelant votre ex de questions à propos de ce que vous devez faire pour qu'il ou elle revienne que cela se produira ! Au contraire, cela l'exaspérera d'avantage et il/elle pourrait vous targuer d'un "Bah tu vois tu devrais le savoir où tu as dérapé, c'est pour ça que c'est fini entre nous." Qui, soyons honnête, serait mérité. Ne vous infligez pas cette torture inutile même si, admettons-le, il est parfois agréable et facile d'être malheureux...

Fuis-moi je te suis...

Ne vous complaisez pas dans le malheur et la solitude ! Après tout, vous ne voulez certainement pas que votre ex revienne par pitié ? Non ! Vous valez mieux que ça et vous allez le lui prouver ! Une rupture, c'est le moment propice pour prendre encore plus soin de votre apparence que d'ordinaire, surtout si vous avez pour but de reconquérir le cœur de votre dulcinée.

Avant toute chose, tentez de garder un contact cordial avec votre ex, pas de grandes tirades larmoyantes ni de pamphlets courroucés, non ! Restez en bon terme, et ce, sans en dire trop non plus. Et oui, cultivez le mystère ! Donnez-lui envie de s'intéresser de nouveau à vous et soyez patient. Montrez-lui sans trop en faire toujours, que vous faites des efforts. Mais attention, il ne faut en aucun cas que ces efforts soient factices, il ou elle s'en rendrait compte trop vite. Si vous voulez vraiment qu'il/elle revienne il faut le vouloir jusqu'au bout et donc, être prêt (e) à se remettre en question ! Seulement après ça, tentez une sortie, voire, un dîner avec votre ex. Comme vos relations seront restées des plus aimables : aucune raison qu'il/elle refuse !

Cela vous donnera une occasion de rediscuter de votre situation sous un meilleur angle : le vôtre !

...Suis-moi je te fuis !

Seulement... Faut-il vraiment essayer de récupérer son ex ? "That is the question!" Après tout, si la relation en est arrivée à son point de rupture c'est qu'il y avait des raisons. Soyez honnête avec vous-même, voulez-vous vraiment que tout cela recommence ? Les disputes pour le programme télé, les samedis chez belle maman, se retrouver transit de froid en pleine nuit, la couverture aux abonnés absents... N'est-ce pas tout simplement le moment de faire le point dans votre vie et de faire un bout de chemin seul(e) ? Cela vaut tout de même la peine d'y penser...