Comment reconnaître son âme sœur ?

l'âme soeur est l'amour d'une vie

Comme la plupart des personnes, vous êtes à la recherche de votre moitié. Cette personne si parfaite qui vous complète, et de qui vous ne pourrez plus jamais vous séparer. À force de chercher, vous avez peut-être fini par douter de son existence. Et si tout simplement vous n’aviez pas encore su reconnaître votre âme sœur ?

Ce n’est pas si facile qu’on le pense. Il y a des signes qui ne trompent pas. Mais certains peuvent être très subtils. Il ne suffit pas d’être un couple fusionnel pour construire l’avenir ensemble.

L’attirance que l’on éprouve lors d’une rencontre, aussi forte soit-elle, ne nous assure pas forcément d’avoir trouvé la bonne personne. Celle avec qui tout devient possible, et sans qui vous ne pouvez plus envisager l’avenir.

Vous avez sans doute déjà perdu assez de temps avec des personnes qui ne vous correspondaient pas alors que vous pensiez avoir eu un véritable coup de foudre, il est temps d’apprendre à quoi ressemble la rencontre avec votre âme sœur.

Les signes qui ne trompent pas

Vous vous sentez bien ensemble, en toutes circonstances

Deux âmes sœurs seront à l’aise l’une avec l’autre, que ce soit pour aborder des sujets délicats, pour rire de tout, et même les moments de silence ne leur font pas peur.

Vous avez de nombreux points communs

Que ce soit vos goûts culinaires, artistiques ou sportifs, un nombre incalculable d’activités communes s’offrent à vous. Vous êtes complémentaires. Certaines de vos divergences vous permettent de vous compléter dans la vie quotidienne. Il/elle n’aime pas cuisiner ? Ça tombe bien ! Vous êtes un vrai chef en cuisine…

Vous avez l’impression de ne faire qu’un

Vous vous sentez immédiatement comblé en la présence de l’autre, comme si cette moitié de vous qui vous manquait était enfin là. Lorsque l’on s’aime réellement, ne pas se passer l’un de l’autre est une évidence. Même lorsque vous êtes séparés, vous gardez toujours une pensée pour l’être aimé, et vous vous sentez en permanence amoureux de lui/elle.

Vous êtes sur la même longueur d’onde

Vos projets futurs se rejoignent ou se complètent et vous pouvez tout à fait envisager votre avenir l’un avec l’autre sans obstacle particulier. Dès les premiers instants passés ensemble, vous avez ressenti une évidence : avec cette personne, vous ne vivrez jamais de chagrin d’amour. Vous l’avez aimé(e) quasiment instantanément.

Le regard que les autres posent sur vous ne trompe pas. Ils vous trouvent adorables tous les deux et vous le font remarquer régulièrement. Ils voient à quel point votre amour l’un pour l’autre est fait pour durer. Pour eux aussi, votre couple est une évidence.

Les signes cachés du grand amour

Si les signaux mentionnés plus hauts sont assez flagrants, certains restent plutôt discrets. Ils n’en sont pas moins importants. Il faut porter une attention toute particulière à tous vos échanges avec votre partenaire, pour savoir si c’est bien lui/elle que vous attendiez depuis tant de temps.

Vous acceptez la personne que vous aimez telle qu’elle est

On le sait tous, l’être parfait n’existe pas. On a tous nos qualités et nos défauts. Lorsque vous l’avez rencontré, vous avez rapidement découvert toutes les qualités qui vous ont fait tomber amoureux de cette personne. Et au fil des jours, vous découvrez ses petits, et gros défauts.

Lorsque vous aurez trouvé le véritable amour de votre vie, vous verrez que ses défauts ne vous dérangeront pas tant que ça. Il sera facile pour vous de vous y adapter et d’apprendre à vivre avec.

Vous aimerez cette personne dans sa totalité, et elle en fera de même. Un couple en harmonie est constitué de deux personnes qui savent s’accepter entièrement.

Vous vous sentez heureux(se)

Deux êtres fusionnels ne passent pas forcément chaque minute ensemble. Pour être solidement amoureux, vous avez besoin de vous sentir libre et heureux dans tous les aspects de votre vie.

Il faut savoir s’accorder du temps pour soi, pour son travail, pour ses amis, et pour les loisirs que vous aimez pratiquer. Et ceci doit pouvoir se faire l’un sans l’autre.

C’est très agréable de partager des passions communes. Mais c’est toujours un réel plaisir aussi de penser à soi quelques instants, et de pouvoir mieux retrouver l’être aimé par la suite. Ces courts moments de séparations sont autant de retrouvailles que vous aurez beaucoup de plaisir à vivre ensemble.

Ce sont aussi des moments où vous allez pouvoir penser l’un à l’autre, avec un soupçon de manque. Cela renforcera votre conviction que vous êtes fait l’un pour l’autre. Deux âmes sœurs se sentent autant amoureuses en présence de l’élu de son cœur qu’en son absence.

Aucune dépendance affective ne peut s’installer entre vous, votre partenaire doit aussi savoir prendre le temps de faire des activités sans vous, et y prendre plaisir.

Le bonheur est communicatif, alors prenez toujours soin de vous, et ne délaissez pas ce qui vous rend heureux(se).

Un lien particulier vous uni

Vous le saurez rapidement, lorsque vous aurez trouvé la personne qui vous correspond le mieux, une relation unique va rapidement vous unir. Vous vous comprendrez sans parler, vous devancerez les penser de l’autre, il vous sera peut-être même possible de ressentir des événements que l’autre vit alors que vous n’êtes pas ensemble.

Par exemple si l’autre a des soucis qui l’empêchent de dormir, vous vous réveillerez peut-être le matin avec cette sensation de manque de sommeil et de contrariété, sans savoir pourquoi, puis vous réaliserez que cela vient de votre partenaire qui traverse un moment difficile.

Dès le départ de votre histoire d’amour, vous sentirez une attraction inexplicable vers cette personne, et vos sentiments ne pourront plus être contrôlés par votre raison. Cela peut paraître surnaturel, et ça l’est peut-être, mais le grand amour ne s’explique pas toujours.

Pour trouver l’amour de votre vie, ne soyez pas pressé. Ne cherchez pas à précipiter les événements. Prenez le temps d’apprendre à bien connaître la personne que vous venez de rencontrer. En voulant aller trop vite, vous pourriez vous tromper de personne et vous rendre compte au bout de quelque temps qu’elle n’est pas forcément faite pour vous.

Comment reconnaître son âme sœur ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez