Comment comprendre les femmes pour séduire ? 8 caractéristiques de la psychologie féminine

comprendre une femme pour mieux la séduire

Pour parvenir à séduire une femme et à construire une relation sérieuse avec elle, il est essentiel de la comprendre. Mais la psychologie féminine est subtile. Chercher à comprendre ces dames peut parfois être un véritable casse-tête.

Pour commencer, gardez à l’esprit que vous devez toujours rester vous-même, et ne pas trop vous adapter à ce qu’une femme attend de vous. Votre relation doit être basée sur la sincérité, et si vous comprenez bien comment pense votre compagne, vous allez simplement pouvoir répondre à ses attentes et anticiper certaines situations. Le comportement amoureux des femmes est conditionné selon 3 facteurs principaux : la programmation génétique, la pression sociale et leur personnalité.

En effet, les femmes ont des besoins bien différents de ceux des hommes, et l’on ne peut pas réussir à conquérir une femme et pensant que ce qui nous plairait leur plaira forcément. Il est aussi difficile d’adopter une stratégie universelle qui fonctionne à tous les coups. Même s’il est difficile de savoir avec exactitude ce que veulent les femmes, il est néanmoins possible de comprendre comment sont structurées leurs pensées.

Voici 8 points essentiels à retenir sur la psychologie féminine pour draguer une fille.

1. Les femmes ont naturellement besoin de se sentir en sécurité

Une femme doit se sentir en confiance dans une relation sentimentale. Elle a sans cesse besoin de savoir que les sentiments qu’elle éprouve sont partagés. Pour la rassurer, dites-lui et montrez-lui que vous l’aimez et que vous êtes présent pour elle autant qu’elle en a besoin. Ne soyez pas trop envahissant tout de même. Mais ayez toujours une petite attention qui prouve qu’elle compte énormément pour vous. Se sentir sincèrement aimée lui permettra d’être rassurée auprès de vous.

Montrez-vous aussi protecteur envers elle. Savoir qu’elle peut compter sur votre protection en cas de coup dur sera essentiel pour qu’elle prenne confiance en vous. Un homme a souvent ce rôle de roc et de bouclier pour les femmes face aux difficultés de la vie.

2. Les femmes recherchent la stabilité amoureuse

La plupart des femmes sont à la recherche d’une belle histoire d’amour faite pour durer. La stabilité est fondamentale. Pour s’épanouir pleinement dans la relation, il va falloir qu’elle sache que vous souhaitez être en couple pour de bon avec elle, et qu’elle ne sera pas une simple conquête supplémentaire pour vous. C’est le meilleur moyen pour qu’elle sorte de sa réserve et qu’elle dévoile ses sentiments et sa personnalité. Montrez-lui que vous souhaitez construire une vie de couple sur le long terme, et que vous avez fini d’enchaîner les rencontres amoureuses sans lendemain.

3. La séduction ce n’est pas que pour les premiers jours

Le jeu de séduction plaît beaucoup aux femmes. Elles aiment sentir qu’elles plaisent. Pour cela elles prennent soin de leur apparence et souhaitent charmer leur partenaire en permanence. Sachez être sensible à ses efforts et entrez dans son jeu.

Ce n’est pas à sens unique ! Alors pour garder votre bien-aimée près de vous, soyez toujours aussi charmeur et inventif qu’aux premiers rendez-vous. Cela aura pour effet d’éloigner la routine qui fait peur à bon nombre d’hommes et de femmes. Elles ont besoin de ressentir une attirance irrépressible envers leur partenaire.

4. La discrétion et la réserve des femmes : le résultat d’un conditionnement

Le comportement féminin est soumis à une pression sociale importante. Les femmes sont sans cesse scrutées, et elles ont le sentiment que le moindre de leurs faits et gestes sera jugé. En matière de relations amoureuses, la pression est toujours aussi forte, et elles se retiennent bien souvent de montrer leurs émotions. Elles ne veulent absolument pas passer pour « une fille facile » susceptible d’enchaîner les aventures sans lendemain. Pour se protéger de cette étiquette, certaines se font donc assez discrètes et ne dévoilent pas leurs sentiments. Elles peuvent paraître timides, ou désintéressées par vos avances, alors qu’en réalité elles veillent simplement à ne pas vous laisser croire que votre histoire ne sera qu’une passade.

5. Une femme doit se sentir libre et indépendante

Après avoir tant lutté pour obtenir des droits égaux à ceux des hommes, les femmes ont gardé l’instinct d’être indépendante. Elles ont besoin de garder leurs habitudes, et de poursuivre leur vie même lorsqu’elles démarrent une nouvelle vie de couple. Elles s’épanouissent en gardant du temps pour les activités qu’elles aiment, pour leur travail et pour leurs proches. Il faut donc savoir être présent sans être oppressant.

6. Faites preuve d’humour pour séduire une femme

Sachez faire preuve d’humour afin d’installer entre vous une réelle complicité. Les femmes adorent rire, et elles aiment les atmosphères détendues et naturelles, surtout pour apprendre à connaître un homme. L’humour est un très bon moyen pour dépasser la timidité, et la réserve des premiers rancards.

7. Un homme attentif a toutes ses chances pour séduire

S’il y a bien une chose que les femmes apprécient, c’est que les hommes les écoutent réellement. Il ne s’agit pas de la laisser parler et d’acquiescer sagement. Il faut réellement s’intéresser à ce que votre partenaire vous raconte, et à ce qu’elle fait. Il faut retenir un maximum d’informations qu’elle peut faire passer de façon verbale ou non verbale. Elle sera agréablement surprise de constater que vous avez remarqué qu’elle préfère telle ou telle boisson et que vous la lui avez déjà commandée en l’attendant par exemple. Soyez à l’écoute et observateur en même temps, elle sera bluffée.

8. N’oubliez pas que chaque femme est unique

Pour conquérir la femme que vous convoitez, gardez à l’esprit qu’elle est unique, et que vous ne pouvez pas adopter un comportement standard avec toutes vos conquêtes. Certaines femmes seront plus sensibles que d’autres à certaines attentions. Restez ouvert d’esprit, et apprenez à bien connaître la femme que vous avez en face de vous avant de vouloir vous mettre en couple avec elle.

Prenez le temps de découvrir ce qui la rend si particulière et ce qui définit sa personnalité. Renseignez-vous sur ses goûts, ses habitudes et ses distractions. Intéressez-vous à son travail, à ses amis et à sa famille. Vous pourrez ainsi répondre au mieux à ses attentes, sans risque de la décevoir avec des sorties banales ou des idées cadeaux trop généralistes. En vous intéressant réellement à sa personnalité, vous ferez la différence avec les autres hommes passés dans sa vie, et nul doute qu’elle sera dans de meilleures conditions pour tomber amoureuse.

Comment comprendre les femmes pour séduire ? 8 caractéristiques de la psychologie féminine
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez