A quoi ressemble l’homme idéal pour les femmes ? Les caractéristiques

l'homme idéal et parfait vu par les femmes

Temps de lecture 7 minute(s)

Allons droit au but, on entend souvent dire que l’homme idéal n’existe pas, certes il existe certainement autant de combinaisons de qualités possibles qu’il y a de femmes sur terre. Ceci dit, il existe quand même une certaine généralité qui définit ce à quoi pourrait ressemblé l’homme parfait. Découvrez le portrait-robot physique et mental d’un prince charmant d’aujourd’hui !

Les caractéristiques physiques de l’homme idéal

Le visage et le corps « parfait » pour un homme

L’homme « parfait » possède en effet des caractéristiques physiques assez stéréotypées. Au niveau de son visage, les femmes préfèrent aujourd’hui un homme aux cheveux courts, avec une petite barbe soignée, un beau sourire aux lèvres, et un regard profond. La couleur des yeux ou des cheveux importe peu, bien que certaines femmes aient un penchant plus pour les blonds aux yeux bleus alors que d’autres seront plus attirées par des bruns ténébreux.

Au niveau de la taille, pour vous situer, l’homme idéal mesure entre 1m75 et 1m85. On reconnaît également qu’une femme sera généralement plutôt attirée par un homme viril, avec un torse musclé à point. Oui, à point… inutile, messieurs, de vous lancer dans la gonflette pour en mettre plein la vue. Les femmes sont assez subtiles, ce qui compte avant tout c’est la force et la prestance. La musculation à outrance pourrait même en faire fuir quelques-unes.

L’allure générale de l’homme idéal

Bien que ce ne soit pas le seul critère pour définir un homme « parfait », l’apparence reste la première image que l’on donne de soi, y compris sur les sites de rencontre. Un homme doit donc savoir prendre soin de lui et renvoyer une image positive de lui. Cela passe par une hygiène impeccable de la tête aux pieds, une barbe entretenue, une coiffure recherchée et des habits bien choisis.

Sa silhouette et sa façon d’être doivent dégager une certaine sensualité. Il doit avoir une gestuelle assurée et tendre à la fois. Il ne doit pas avoir peur de montrer un côté sensible et tactile dès les premiers rendez-vous, où la séduction sera au cœur du début de la relation.

Pour parfaire sa virilité et accentuer son côté masculin dominant, un homme doit savoir choisir des tenues élégantes, mais surtout des vêtements dans lesquels il se sent bien, et qui lui vont parfaitement. Il faut donc qu’il sache choisir ses vêtements avec goût et modernité.

D’une manière générale l’homme idéal doit avoir confiance en lui, et cette assurance va transparaître à travers la façon qu’il a de se mettre en valeur. Il doit montrer qu’il s’assume totalement tel qu’il est.

Les caractéristiques psychologiques de l’homme « parfait »

L’homme idéal est-il romantique ?

L’homme idéal doit en effet avoir un côté romantique. En tout cas il doit être capable d’assumer et d’exprimer ses sentiments à son âme-sœur. Il ne doit pas avoir peur de ses sentiments, et encore moins de s’engager dans une relation amoureuse durable. Il ne lui suffira pas d’être un bon séducteur, il va devoir prouver qu’il est capable d’apporter du bonheur sur le long terme à sa bien-aimée.

Il doit aussi être attentif. Il faut qu’il sache écouter et observer la femme qu’il convoite s’il veut la faire succomber. L’homme idéal retient tout ce qui semble important pour sa conquête et l’utilise pour lui faire plaisir, par exemple s’il se souvient qu’elle aime manger des plats italiens, il lui fera découvrir le meilleur restaurant italien de la ville, ou bien si elle aime particulièrement une couleur précise (qu’elle porte souvent par exemple), il n’hésitera pas à lui offrir des fleurs de cette couleur-là… L’homme idéal garde en mémoire tous les détails qui lui permettront de montrer à sa femme à quel point elle compte pour lui.

L’homme idéal est protecteur et sécurisant

Les femmes adorent les hommes sur qui elles peuvent compter en toutes circonstances. La plupart d’entre elles ont même besoin de se sentir en sécurité en présence de leur compagnon. Se sentir en sécurité est un sentiment qui va au-delà de la force physique du mâle alpha avec qui elles partagent leur vie.

Les femmes apprécient la fiabilité d’un homme. Sa simple présence dans les moments difficiles, et son soutient face à l’adversité sont des gages précieux de sécurité pour une femme. Pour prouver cela, un homme peut tout simplement montrer qu’il est disponible (physiquement ou par téléphone…) et prêt à tout affronter chaque jour.

Une femme se sent également en sécurité auprès d’un homme honnête, qui ne lui cache pas certaines informations sur lui, sur son quotidien ou sur son passé. Sans trop en dire, il vaut mieux éviter les non-dits et trouver les mots justes pour qu’une femme sache qu’elle pourra toujours vous faire confiance.

L’homme idéal est sûr de lui et de ses ambitions

Pour séduire une femme, rien de tel qu’un homme sûr de lui, qui sait mettre en avant ses qualités et qui ose prendre toutes sortes de situations en main. Sans en faire de trop tout de même, et devenir vantard, un homme doit quand-même savoir s’imposer en s’appuyant sur ses points forts.

Il doit aussi savoir ce qu’il veut, et avoir de l’ambition. Que ce soit pour sa vie professionnelle, sentimentale ou familiale, une femme sera rassurée par un homme qui sait où il veut aller dans son avenir, et qui se donne les moyens d’y parvenir.

L’homme idéal est drôle et enthousiaste

Un homme « parfait » doit en effet savoir faire rire son entourage. Sans pour autant être potache ou lourd, il doit savoir user d’un sens de l’humour bien à lui pour amuser sa compagne au quotidien.

Au-delà de l’humour, l’homme idéal doit aussi savoir apporter de la fantaisie et de l’inattendu dans la vie de celle qu’il aime. Cela peut passer par une imagination débordante pour une rencontre amoureuse, un week-end ou une soirée animée. Faire preuve d’imagination et de second degré saura séduire une femme à la recherche d’une relation sans routine.

Un homme souriant et qui profite des bons côtés de la vie est beaucoup plus séduisant que les autres, tout simplement parce qu’il est heureux et que ce bonheur est communicatif. Et finalement c’est avant tout ce que recherchent les femmes lorsqu’elles souhaitent rencontrer l’amour.

L’homme idéal est cultivé et passionné

Les femmes aiment beaucoup les hommes qui se passionnent dans certains domaines, et qui savent partager leurs connaissances. Non pas pour étaler sa culture générale, mais pour apporter quelque chose de très personnel aux échanges amoureux. Elles apprécient d’apprendre de nouvelles choses enrichissantes à travers leurs relations sentimentales.

L’intelligence est un trait de personnalité particulièrement attendu par les femmes, il faut donc apprendre à partager son savoir en toute subtilité.

L’homme idéal est indépendant

Un homme doit savoir se prendre en main seul. Les femmes ne souhaitent en aucun cas devenir une mère de substitution pour un homme. Bien qu’elles puissent être très attentionnées, attention à ne pas trop se laisser bercer par le côté maternel d’une femme, elle pourrait bien vite se lasser. Dès les premières rencontres, et dans le quotidien, l’homme idéal sait prendre soin de lui et prendre sa vie en main sans aide extérieure.

L’homme idéal n’est pas envahissant

Enfin, l’homme « parfait » se doit de respecter sa compagne et toute bienveillance. Bien que très attentionné, il doit tout de même laisser respirer sa dulcinée, en la laissant libre de sortir avec ses amies ou sa famille, ou même seule si elle le souhaite, sans la harceler de texto toutes les 5 minutes. Il ne doit pas se montrer oppressant. Pour construire une relation stable, il est indispensable de garder une certaine indépendance, que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Même si c’est le grand amour, il faut continuer à vivre certaines expériences (professionnelles, culturelles, amicales…) chacun de votre côté, tout en sachant partager vos retours d’expérience en toute transparence. C’est une opportunité pour manquer à sa femme, et qu’elle prenne conscience de son envie de vite vous retrouver.

A quoi ressemble l’homme idéal pour les femmes ? Les caractéristiques
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez