L’homme idéal vu par les femmes

L'homme idéal vu par les femmes, c'est vous !

Oui vous ! Sachez-le, en chaque homme sommeille le Prince Charmant, il ne reste bien souvent qu'à le réveiller pour le révéler. Mais, comment ?

Pour ce faire, retournez tout d'abord dans le passé, rendez visite au petit garçon que vous étiez, avant que la vie ne vous blesse et ne vous construise une carapace... Vous y êtes ? Revoyez l'enfant heureux qui croisait son amoureuse en maternelle, car c'est comme cela que vous l'appeliez... La voir vous rendait joyeux, vous aviez envie de lui offrir plein de jolies choses, inventiez de beaux poèmes, vous partagiez votre goûter avec elle... Vous vouliez qu'elle vous trouve le plus beau, vous vous rappelez les petits coups d'œil lancés à papa pour copier sa coiffure dans la glace et le pschitt d'eau de toilette volé en douce pour parfaire votre rôle d'amoureux ? Vous rêviez même de la sauver des méchants et guettiez chaque moment pour lui démontrer votre bravoure : courir le plus vite, ne pas pleurer sous les écorchures ! Et bien en ces instants, vous étiez l'homme idéal en version mini, mais tout y était !

Quels atouts mobiliser ?

Résumons-nous : l'homme idéal se laisse émouvoir par celle qu'il aime, il le lui montre, ne cache pas ses sentiments. L'homme idéal est prévenant, il a toujours une pensée, une attention pour celle qui l'aime. L'homme idéal est courageux, il ose affronter les difficultés, mais il est aussi persévérant et compréhensif. L'homme idéal prend soin de lui, il veille à entretenir son image afin de faire perdurer la magie des premiers instants

Comment l'être au quotidien ?

Suivez votre instinct : écoutez la petite voix qui vous vient de l'enfance. Osez redevenir la personne pleine d'idéaux et d'élans que vous étiez ! Osez aimer, accueillir, donner ! Oubliez la vie commerciale et individualiste qu'on nous vante, rien ne vaut de vivre en accord avec sa conscience, en suivant son coeur et dans l'échange. Soyez vrai et sans calcul et laissez -vous du temps pour apprivoiser l'autre, tel le petit Prince de Saint Exupéry !

L'homme idéal cultive son bonheur en le semant

Ce faisant, vous créerez un climat et un terreau propice à des rencontres bienveillantes, et ressourçantes. Si rien n'est semé, rien ne poussera. Si de mauvaises graines sont semées, de mauvaises herbes pousseront. En un mot, l'homme idéal est avant tout bon jardinier et n'a pas besoin de posséder un royaume immense.

Votez pour cet article :

L’homme idéal vu par les femmes
4 (80%) 1 vote

Dans la même rubrique