Comment fonctionne un homme au début d’une relation ?

le fonctionnement d'un homme au début d'une relation amoureuse

Vous êtes en couple depuis peu et vous ne comprenez pas toujours le mode de fonctionnement de votre chéri. Ne pouvant pas lire dans ses pensées, vous êtes plus ou moins déstabilisée. Rassurez-vous. Même si les hommes ne sont pas tous pareils, le comportement qu’ils adoptent au début d’une relation amoureuse est plus ou moins le même.

Plus d’actions, moins de paroles !

Ne vous attendez pas à l’entendre vous dire « je t’aime » dès les premiers jours. C’est parce que les hommes se livrent moins facilement que les femmes. Votre amoureux va donc surtout communiquer par les actes. Le fait de vous tenir la main ou de vous serrer contre lui en public est déjà une expression de ses sentiments. S’il vient vous chercher sur votre lieu de travail ou s’il vous propose de vous déposer chez une copine, c’est sa façon de vous faire comprendre qu’il veut prendre soin de vous. Par contre, il faudra patienter encore un peu pour obtenir une déclaration d’amour passionnée.

Rien ne presse…

Les hommes aiment généralement prendre leur temps. Vous avez hâte de le présenter à votre meilleure amie ou à vos parents ? Ce n’est pas forcément la priorité de votre amoureux qui préfèrerait sans doute approfondir un peu plus votre relation. Laissez-lui le temps d’apprendre à vous connaître et accordez-lui du temps pour qu’il puisse également se dévoiler progressivement. Emménager ensemble, planifier un mariage, parler de vos futurs enfants… voilà des sujets épineux qu’il vaudrait remettre à (beaucoup) plus tard.

Vivre le moment présent

Vous venez à peine de décider de former un couple, cela signifie que vous avez tout le temps qu’il faut pour vous découvrir mutuellement. Les hommes n’apprécient pas trop d’être assaillis de questions sur leur passé, surtout au début d’une relation. Il vous a choisie vous et pas une autre. Vous ne devez donc pas le questionner d’emblée sur ses ex, les raisons pourquoi ça n’a pas toujours fonctionné, le nombre de femmes avec lesquelles il a eu des rapports intimes. A ses yeux, c’est l’instant présent qui compte et donc vous. Appréciez cela à sa juste valeur.

A chacun sa liberté

Votre couple est encore très récent. Même s’il se montre très attentionné et même si vous faites tout ce qu’il faut pour lui faire plaisir, votre homme a besoin de son jardin secret. On l’a dit plus haut, la gent masculine aime prendre son temps. Il voudra donc certainement continuer à passer du temps avec ses copains. Il aura besoin de s’aménager des moments rien qu’à lui, sans vous. Ce n’est pas un signe de désamour mais une manière dont les hommes se servent parfois pour évaluer la relation naissante.

Il est rare qu’un homme soit expressif dès le départ mais que cela ne vous décourage pas. Respectez sa liberté, apprenez à apprécier chaque instant passé ensemble et laissez le temps agir. Plus votre relation avancera, plus votre homme se dévoilera. Soyez attentive aux petits détails qui peuvent vous sembler anodins mais qui traduisent les sentiments de votre chéri.

Comment fonctionne un homme au début d’une relation ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez