Langage corporel et gestes d’une femme amoureuse

Femme amoureuse : les signes et gestes

Vous avez déjà eu envie d’avoir une baguette magique pour devenir irrésistible auprès des femmes et pour deviner ce qu’elles pensent de vous ? Et s’il suffisait d’apprendre à comprendre à la fois le langage verbal et non verbal ? En effet, la communication non verbale et le « Body langage » sont particulièrement intéressants lorsqu’il s’agit de rencontres amoureuses.

Savoir quand une femme est attirée par vous est important pour savoir si vous perdez votre temps ou non. Parfois, une personne peut être polie et ne pas vouloir vous repousser durement, mais son langage corporel manquera de gestes expressifs et autres signes non verbaux d’attraction, ce qui vous indique qu’elle n’est pas intéressée par une liaison amoureuse avec vous.

Découvrez les clés pour comprendre le langage corporel, ainsi que les gestes et attitudes d’une femme amoureuse.

Elle a les pupilles dilatées

Il est scientifiquement prouvé que les yeux se dilatent lorsqu’une personne voit quelque chose qu’elle veut. Cela vaut autant pour les femmes que pour les hommes. Si vous parlez à une femme et que ses yeux se dilatent lorsque vous lui demandez un rendez-vous, elle vous fait savoir sur-le-champ qu’elle est intéressée.

Elle joue avec ses Cheveux

Une femme qui joue avec ses cheveux est particulièrement nerveuse. Cela peut être un signe d’embarras, mais si elle passe la main dans ses cheveux, qu’elle semble chercher à se recoiffer, ou qu’elle bouge sa tête de façon à balayer ses cheveux, c’est alors bon signe. C’est une façon pour une femme de montrer qu’elle se soucie de son apparence et qu’elle veut impressionner un homme.

Inclinaison de la tête

L’inclinaison de la tête peut être un signe d’intérêt et d’écoute. C’est assez naturel d’incliner la tête lorsque nous portons notre attention à la personne qui nous parle. C’est aussi un signe de soumission, elle suppose que vous exercez une certaine forme d’autorité sur elle. C’est une forme de lâcher-prise qu’une femme exprime lorsqu’elle incline sa tête face à un homme. Une femme qui garde la tête bien droite est une femme qui souhaite garder le contrôle sur elle-même, ou sur la conversation en cours.

La signification du sourire d’une femme

Le sourire est une façon pour les femmes de montrer leur disponibilité, notamment lors d’une première rencontre. Une femme qui sourit est plus attirante et montre sa bonne humeur et son plaisir d’être là. Certains sourires peuvent être forcés afin de faire bonne impression. Cependant, si elle sourit de façon authentique, ce sera évident, car le sourire atteindra également les yeux et pourra se lire sur le visage.

Elle se lèche les lèvres

Les femmes se lèchent souvent les lèvres lorsqu’elles sont attirées par un homme. Elles peuvent faire cela intentionnellement pour montrer leur intérêt, dans ce cas elles soutiennent directement le regard de l’homme. Mais le plus souvent, il s’agit d’un mouvement-réflexe dont elles n’ont pas conscience. Une femme peut également passer sa langue sur ses lèvres machinalement au cours d’une conversation. Associé à un contact visuel constant, c’est un signe franc qu’une femme est extrêmement attirée par vous.

Portez attention sur ses mains

Bien que cela puisse paraître très cliché, une femme qui joue avec son verre, ou n’importe quel objet de forme allongée (une chaîne de bijou, le pied de son verre de vin, son bras, son cou…) traduit un désir d’ordre sexuel, en tout cas une franche attirance physique. De même, une femme qui dénude ses poignets ou ouvre la paume de ses mains montre qu’elle est disposée à recevoir vos propositions.

De nombreuses femmes parlent avec leurs mains, ce qui signifie qu’elles s’investissent émotionnellement dans une conversation. Plus une femme va utiliser ses mains pour accompagner son discours, plus elle se sentira impliquée émotionnellement. Ces émotions peuvent venir du sujet abordé, mais si cela se reproduit plusieurs fois durant un rendez-vous, ou lorsque vous abordez des sujets sans importance, c’est sans doute pour vous qu’elle ressent des émotions incontrôlables.

Elle tapote ses doigts

Le tapotement des doigts sur une table est généralement un signe d’impatience ou d’ennui. Elle peut être simplement lassée par la conversation, ou attendre quelque chose en particulier. Cela peut aussi être le signe qu’elle réfléchit à quelque chose de précis et qu’elle s’apprête à prendre une décision.

Elle croise les bras

Quand une femme croise les bras, cela peut signifier plusieurs choses. De nombreuses personnes croisent les bras lorsqu’elles sont sur la défensive. Les femmes croisent également les bras pour exprimer leur désaccord lors d’une conversation. Certaines le font également lorsqu’elles s’ennuient. D’autres croisent simplement les bras parce qu’elles ont froid. Il est donc important d’examiner la situation afin de savoir ce qu’exprime une femme croisant les bras.

Surveillez ses postures et surtout ses hanches

Une femme sexuellement attirée par quelqu’un se tient debout avec une hanche poussée vers l’extérieur et éventuellement une épaule levée. Cette position peut être utilisée pour mettre en valeur sa féminité, et peut être considéré comme une invitation à aller plus loin. Cette position attire, inconsciemment ou non, l’attention sur sa poitrine et sur son bassin, preuve évidente d’une attirance pour l’homme avec qui elle échange.

Des gestes tactiles

Que le contact physique soit accidentel, ou pas, c’est un signe fort qu’une femme est attirée par vous. Si elle vous tend la main et vous touche intentionnellement, même si cela semble innocent, comme le simple frôlement d’une main ou d’un bras, ou plus franchement comme jouer avec les boutons de votre chemise, cela montre qu’elle est intéressée.

L’effet miroir

L’effet miroir, c’est quand une personne copie les mouvements d’une autre lors d’une discussion. Il s’agit généralement de mouvements inconscients. Une femme peut copier des mouvements de déplacement du poids corporel, ou adopter une posture similaire de l’homme avec qui elle parle. Elle peut aussi copier les mouvements de quelqu’un qui touche son visage ou qui joue avec la paille de sa boisson. Ceci est un signe d’attraction et indique que la femme avec qui vous êtes est complètement engagée dans l’échange qui se crée.

Cet effet miroir peut aussi prendre une forme de communication verbale : si lors d’un rendez-vous, une femme parle à un homme et apprécie ce qu’il dit, elle pourrait lui répéter quelque chose de similaire, cimentant ainsi des goûts et des intérêts communs.

L’emplacement de son sac à main

La façon dont une femme tient son sac à main peut vous en dire long ce qu’elle ressent pour vous. Si une femme se sent mal à l’aise ou n’est pas attirée par la personne à qui elle s’adresse, elle pourrait serrer son sac à main sur ses genoux ou contre son corps.

D’un autre côté, lorsqu’une femme est attirée par quelqu’un, elle voudra probablement que son sac ne l’empêche pas d’interagir davantage, et peut le poser sur le sol, ou sur une chaise afin d’être libre de ses mouvements.

Gardez à l’esprit que si vous êtes dans un endroit bondé avec une sûreté limitée, elle peut garder son sac à main serré contre elle pour des raisons de sécurité. Cela peut, dans ce cas, ne pas être un indicateur fiable de l’intérêt qu’elle vous porte.

Augmentation de la fréquence cardiaque

C’est une autre réponse inconsciente et automatique lorsqu’une femme est attirée par un homme. Sa fréquence cardiaque augmentera. Vous ne pourrez évidemment pas prendre le pouls d’une femme lors d’un rendez-vous pour voir si elle est attirée par vous, mais il y a d’autres signes. Une accélération de la respiration, et une sensation de chaleur dans les mains indiquent une augmentation significative de la fréquence cardiaque.

Jetez un œil sur ses pieds

Les gens pointent automatiquement leurs pieds dans la direction de leurs intérêts. Bien que les pieds d’une femme pointés vers vous ne soient pas un signe certain d’attirance, cela signifie qu’elles sont au moins intéressées par la conversation et le moment qu’elles passent avec vous. Si leurs pieds sont pointés vers la sortie, ils envisagent probablement de partir rapidement.

N’oubliez pas de regarder ses jambes

Si une femme croise les jambes souvent naturellement, ou par automatisme, surtout si elle porte une robe ou une jupe, cette position peut aussi traduire une certaine réserve, voire même un ennui. De même si elle bouge frénétiquement ses chevilles ou ses genoux, cela peut traduire une situation stressante. Si ses jambes sont droites, avec les talons bien encrés au sol, c’est plutôt bon signe, elle est à l’aise auprès de vous.

D’une manière générale, pensez à associer plusieurs de ses signes du langage corporel et des mimiques faciales avant de vous imaginer quoi que ce soit. Il est important d’éviter de les interpréter de manière isolée afin de ne pas se tromper, car chacun peut avoir une signification différente en fonction du contexte.

En savoir plus :

Langage corporel et gestes d’une femme amoureuse
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez