Comment se comporter au premier rendez-vous ?

Soyez vous-même !

Le premier rendez-vous, tout comme la première impression est décisif … Peut-être parce que toutes les premières rencontres font appel à notre fameux instinct, vous savez celui qui nous permettait de déguerpir sans perdre de temps devant un mammouth naguère, de ne pas tergiverser devant le danger, en quelques mots de sauver sa peau ! Aussi, il ressurgi lors des premiers temps d'un contact afin d'analyser pour nous si c'est dangereux ou non, traduit en termes contemporains : si cela va "matcher" ou pas... Aussi, rien ne vaudra le naturel concernant votre comportement et vos réponses pour poser les bonnes bases d'une relation.

Plus belle pomme que pauvre poire

Qui dit naturel, ne dit pas laisser aller vestimentaire ou manque de tact dans les propos. Telle la pomme dans Blanche Neige, veillez à présenter votre meilleur côté, celui brillant et qui donne envie ! Il y a forcément un vers dans le fruit mais ne mettez pas le focus dessus d'emblée et ne vous faîtes pas passer non plus pour un magnifique fruit exotique ou une pauvre petite poire !

Métaphores mises à part, pour un premier rendez-vous, gardez en tête que rien ne sert de jouer un rôle : misez sur vos points forts tant physiques que psychiques.

Vous vous pensez trop pulpeuse ?  Optez pour un joli décolleté dans un chemisier chic et propre ! Vous êtes timide ? Partez du principe que c'est parce que vous accordez de l'importance à l'autre, que vous êtes prévenant(e)… c'est donc une grande qualité, n'en soyez plus complexé (e) !

Bonheur, Complicité, Simplicité

Concernant les thèmes à aborder et l'histoire à raconter : c'est simple : vous au top !

Pas un vous fantasmé mais un vous qui existe : celui (celle) que vous êtes avec vos réussites et vos désirs optimistes et réalistes à courts termes. Il est inutile de déjà aborder la vie de couple, le mariage, la maison et le chien ! Parlez tout simplement d'envie de bonheur, d'envie de moments à deux dans le partage, de simplicité dans les échanges !

Ne pas s'attarder sur les anciennes relations

Le dernier point à retenir est qu'il faut éviter de trop en dire sur vos histoires passées. Elles sont terminées, elles ont eu leurs bons et leurs mauvais côtés point à la ligne. Et surtout ne dénigrez pas vos anciens amoureux(ses), cela donnerait une très mauvaise image de vous et pourrait être à l'origine d'un nouveau voyage à deux jamais commencé...