Comment dire je t’aime pour la première fois ?

la difficulté de savoir comment dire je t'aime

Vous souriez bêtement à sa pensée, vous avez des papillons dans le ventre à chaque fois que vous vous voyez. Pas de doute, il y a de l’amour dans l’air et vous crevez d’envie de l’avouer. Le hic, c’est que vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Suivez ces conseils pour déclarer votre amour !

Un cœur, ça marche à tous les coups

Vous ne vous sentez pas tout à fait prêt(e) à lui dire directement que vous l’aimez et du coup, vous préférez y aller subtilement. Faites simple, utilisez un cœur pour lui faire comprendre vos sentiments. Dessinez votre cœur au rouge à lèvre ou à la mousse à raser sur le miroir de la salle de bain. Envoyez-lui un SMS ou un message privé sur les réseaux sociaux en mettant juste un cœur. Dessinez un cœur sur un post-it en signant éventuellement votre message pour éviter toute confusion. Ce geste ne vous coûtera pas grand chose et pourtant, il signifie énormément.

Un mot doux pour ne rien brusquer

Peu importe le support que vous utilisez (papier ou numérique), ce qui compte c’est de lui faire savoir en quelques mots que vous éprouvez quelque chose de profond et de sincère. « Tu occupes toutes mes pensées » n’est déjà pas mal mais vous pouvez être encore plus direct(e) en écrivant « tu fais battre mon cœur » ou « ma vie prend tout son sens quand tu es à mes côtés ». Votre déclaration ne manquera certainement d’éveiller ses sentiments et vous obtiendrez certainement une réponse à votre petit mot d’amour.

Un dîner, contexte romantique par excellence

Sortez le grand jeu : bougies, vin, bons petits plats… c’est un grand soir où vous allez jouer la carte de la séduction à fond. C’est aussi un moment parfait pour lui annoncer qu’entre vous, ce n’est pas qu’une simple amourette ou une relation exclusivement basée sur le sexe. L’heure de la demande en mariage n’a peut-être pas encore sonné, il est grand temps de lui avouer ce que vous éprouvez. Dites-lui que vous avez envie que votre relation dure. Évoquez la cohabitation (si vous vivez encore séparément). Faites-lui comprendre qu’il ou elle est le rayon de soleil qui illumine votre existence parce que vous l’aimez, tout simplement.

Un cadeau 100% explicite

L’idée est de lui offrir un objet sur lequel la fameuse phrase « je t’aime » est gravée. Il peut s’agir d’un bracelet en titane, d’une peluche, d’un mug, d’un porte-clés ou d’une simple carte. Ce qui compte c’est que votre douce moitié comprenne le message que vous lui transmettez.

Un soutien (quasi) inconditionnel

Lui apporter votre soutien, c’est libérer du temps pour être à ses côtés, lui accorder une oreille attentive et lui prouver votre présence dans les moments difficiles. Loin d’apporter votre jugement, vous fournissez des conseils. Aimer, c’est aussi savoir mettre le hola alors n’hésitez pas à le ou la ramener dans le droit chemin si vous pensez que sa décision n’est pas la bonne. Dites-lui « Je suis là pour toi » et prouvez-le !

Une déclaration en musique

Dédiez-lui une chanson qui reflète vos sentiments. C’est tellement romantique ! Vous pouvez aussi mixer plusieurs morceaux en sélectionnant à chaque fois les couplets et ou les refrains qui vous parlent le plus. Choisissez un moment calme pour lui faire écouter et lui faire comprendre en douceur que ce qui vous anime, c’est un amour ardent.

Un moment hors des sentiers battus

Il veut vous emmener au ski mais vous refusez depuis toujours ? Elle voudrait vous inscrire à des cours de poterie en couple mais jusqu’ici, vous n’êtes pas tenté ? C’est peut-être l’occasion de changer d’avis. Lui accorder ce moment qui vous éloigne de la routine et qui vous permet de mieux découvrir ce qui lui plaît est une occasion en or pour déclarer votre flamme. Parce que non, le ski et la poterie ce n’est pas votre truc mais vous teniez vraiment à lui faire plaisir.

Une lettre comme au bon vieux temps

On oublie les SMS, Messenger et autres canaux de communication moderne et on reprend un stylo et une feuille. Ecrivez-lui une belle lettre ! Vous n’avez pas besoin d’être poète. Il suffit d’être sincère. De plus, une lettre se conserve et se relit à volonté.

Un contact physique : entre passion et tendresse

Serrer sa main, caresser son visage, vous blottir dans ses bras… le corps permet d’exprimer nos sentiments de mille et une façon. La déclaration peut également survenir sous la couette, à condition de vraiment « faire l’amour » et non de tirer un petit coup rapide.

Dire « Je t’aime », tout simplement

Tous les moyens sont bons pour déclarer votre amour mais le lui avouer directement est encore meilleur même si cela n’est pas le plus original. Vous n’avez pas besoin d’une mise en scène complexe. Après un baiser, regardez droit dans ses yeux et dites-lui que vous l’aimez. Votre déclaration peut aussi survenir pendant une promenade dans le parc, lorsque vous cuisinez ensemble, à la fête foraine… peu importe le contexte, votre amour prendra le dessus.

Les mots et les actes sont complémentaires quand il s’agit de dire je t’aime. Choisissez la méthode qui vous convainc le mieux pour franchir le cap !

Comment dire je t’aime pour la première fois ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez