10 phrases d’amour pour dire que tu me manques

tu me manques !

Tu me manques… Si cette phrase exprime ce que nous ressentons, il faut reconnaître qu’elle manque un peu d’originalité. Bonne nouvelle : il existe de magnifiques phrases d’amour pour dire ce que nous avons sur le coeur autrement, que ce soit avec encore plus de tendresse ou une petite pointe d’humour.

« Je donnerais n’importe quoi pour être dans tes bras… »

Il n’y a pas mieux que de se faire câliner d’amour par l’être aimé. Vous pouvez justement faire comprendre à votre chéri(e) à quel point vous appréciez ces instants de tendresse partagée en lui envoyant cette déclaration d’amour sympa. Vous lui faites savoir qu’il ou elle vous manque sans le dire directement, mais en insinuant que vous avez hâte de le ou la retrouver. Bien entendu, il faudra bien vous préparer aux retrouvailles et l’accueillir à bras ouverts au sens littéral du terme dès que vous serez ensemble.

« La distance entre nos corps ne fait que rapprocher mon cœur du tien… »

C’est une belle phrase qui pourrait s’apparenter à une citation d’amour et qui s’applique autant à ceux qui vivent dans des villes ou pays différents qu’à ceux qui sont simplement séparés par quelques rues. En effet, la distance fait référence au fait de ne pas se trouver au même endroit et quand on aime, on a l’impression que cette notion est décuplée. Préciser le rapprochement du coeur signifie que les sentiments sont intacts malgré tout, que ce bel et grand amour est bien présent. Vous lui dites qu’il ou elle vous manque mais vous l’encouragez à tenir le coup en le ou la rassurant sur votre amour qui n’est pas impossible loin de là. Mignon comme tout, n’est-ce pas ?

« Ton absence est le vent qui embrase mes sentiments… »

C’est bien connu : une flamme vacille et s’éteint si elle étouffe. Il lui faut un coup de pouce pour se raviver et c’est là que le vent intervient. En soufflant sur la timide flamme, il la transforme en brasier. Votre phrase d’amour au allure de citation aidera donc votre partenaire à comprendre qu’au lieu de tuer vos sentiments, son absence vous fait ressentir un amour sans cesse grandissant. Abstenez-vous toutefois d’envoyer cette citation à quelqu’un de susceptible qui pourrait penser que vous l’aimez plus quand il ou elle n’est pas là.

« Tu es peut-être loin de mes yeux mais tu restes dans mon cœur… »

Tout le monde connaît le proverbe « loin des yeux, loin du cœur ». La jolie citation d’amour que voici s’inspire justement de ce célébrissime adage tout en le contredisant. Vous lui prouvez que le fait d’être séparés (quelle qu’en soit la raison) n’altère en rien vos nombreux sentiments. Indirectement, vous lui dites qu’il vous tarde d’être réunis et que son absence vous pèse. Le manque est exprimé d’une manière plutôt positive, ce qui signifie qu’entre vous, c’est du solide.

« Ta pensée m’obsède, c’est plus fort que moi… »

C’est une manière de dire que vous n’arrivez pas à vous concentrer sur ce que vous faites tellement son absence pèse. Vos pensées vont vers lui ou elle de jour comme de nuit. La sensation de manque d’amour est si forte que vous ne pouvez la combattre. Mais d’ailleurs, avez-vous vraiment envie de lutter contre ce manque ? En tout cas, cette citation d’amour est une belle alternative au classique « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

« A chaque fois que je ferme les yeux, ton visage apparaît sous mes paupières… »

Soyons réalistes, il est impossible de penser à quelqu’un « tout le temps ». Lui dire que son visage vous apparaît quand vous fermez les yeux est donc plus juste, d’une certaine manière. Cela peut signifier que vous rêvez de lui ou d’elle, que vos pensées s’envolent vers votre chéri(e) durant vos pauses au bureau et à tout autre moment où vous vous accordez quelques instants pour fermer les yeux. Cette façon de lui dire que vous pensez (très) souvent à lui ou à elle (si c’est une femme) lui fera clairement comprendre la sensation de manque d’amour que vous éprouvez en son absence.

« Il me manque un bout de mon cœur, tu sais où il est ? »

On oublie les phrases mélodramatiques et les expressions à l’eau de rose si ce n’est pas trop votre tasse de thé. Le bout de cœur manquant évoqué ici n’est autre que la parcelle de vous-même que vous avez donné à votre tendre moitié. D’un point de vue romantique, ce morceau manquant ne vous reviendra que lorsque vous serez ensemble, que ce soit dans quelques minutes, ou plus… Demandez si chéri(e) sait où se trouve votre bout de cœur revient à l’interroger indirectement sur l’endroit où il ou elle se trouve (dans les transports, devant chez vous peut-être, en réunion…).

« Mon cerveau doit beaucoup t’aimer : il me demande sans cesse de tes nouvelles… »

On reste dans les phrases d’amour romantiques et humoristiques avec ce charmant message. Vous sous-entendez que vous vous demandez constamment comment va votre chéri(e) mais vous n’osez pas lui demander tellement il y a de questions : il ou elle a mangé quoi ? Est-ce qu’il ou elle pense à moi ? Il ou elle va bien ? Il ou elle revient quand ? Je lui manque ? Il ou elle fait quoi en ce moment ? Bref, une question qui reste assez vague peut recevoir une infinité de réponses mais au final c’est le fond du message qui compte : vous lui dites indirectement qu’il ou elle vous manque.

« Interdit de m’oublier ! »

Vous n’êtes peut-être pas du genre à dire des choses hyper romantiques, ce qui ne vous empêche pas de penser fort à l’être aimé. Avec cette citation, vous y allez cash. En lui « interdisant » de vous oublier, vous lui signifiez qu’il ou elle vous manque. N’hésitez pas à ajouter un émoji à votre citation d’amour pour apporter une note de douceur à cette injonction amoureuse.

« Le soleil déserte mes journées quand tu n’es pas là… »

Le bonheur illumine nos journées en la présence de la personne aimée. Du coup, le fait d’être séparés nous plonge dans une atmosphère un peu (beaucoup) morose. Le manque fait de l’ombre à notre joie de vivre mais au lieu de dire trop simplement « tu me manques », on fait passer le message avec une note poétique.

N’hésitez pas à remettre ces citations d’amour à votre sauce pour dire à la personne que vous aimez combien elle vous manque ! L’amour n’attend pas et à force de séduction vous pourriez être nombreux à fonder une famille… Au long court, rien n’est impossible !

10 phrases d’amour pour dire que tu me manques
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez