Comment lui faire comprendre que je veux une relation sérieuse ?

vouloir une relation sérieuse

Vous avez enfin trouvé une personne qui vous plaît vraiment, et vous rêvez d’enfin pouvoir vous engager. Mais après de nombreux échanges et quelques rendez-vous, vous n’avez peut-être pas encore abordé le sujet de l’avenir de votre relation sentimentale.

C’est très délicat de parler d’avenir pour la première fois avec l’élu de son cœur, mais c’est essentiel afin de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est judicieux de mettre en œuvre quelques actions qui lui feront comprendre que vous êtes à la recherche d’une relation stable.

Il y a plusieurs façons de se faire comprendre sans brusquer l’homme ou la femme qui pourrait bien être l’amour de votre vie. L’essentiel est de ne pas griller les étapes. En commençant dans le mauvais ordre, on peut faire fuir l’amour de sa vie en quelques secondes seulement. Ne lui faites pas peur, et allez-y progressivement.

Voici les quelques étapes indispensables à la construction d’une relation longue :

Consacrez du temps à vos rencontres amoureuses

L’un des premiers signes d’engagement est de passer un maximum de temps à la personne que vous aimez.

Pour lui faire savoir que vous souhaitez vous engager dans une relation durable, proposez-lui de vous revoir le plus tôt possible. Plus vos rendez-vous se feront fréquents, plus l’élu de votre cœur saura que vous vous sentez bien avec lui/elle. Mais ça ne s’arrête pas là.

Lui accorder du temps, c’est aussi mettre en place dans votre quotidien un petit rituel, comme se téléphoner tous les soirs, ou s’envoyer un message chaque matin. Avoir une petite attention chaque jour pour une personne lui montre votre attachement envers elle.

Vous pouvez aussi passer du temps à préparer une petite surprise pour l’une de vos prochaines rencontres. Plus vous aurez pris le temps de lui préparer quelque chose qui lui plaît vraiment, plus il/elle remarquera votre investissement dans votre histoire d’amour naissante.

Tentez de le/la séduire tous les jours

La séduction ne s’arrête pas au premier rendez-vous. Pour qu’un couple dure dans le temps, il faut que chacun continue à vouloir séduire l’autre.

En montrant votre volonté de lui plaire rendez-vous après rendez-vous, vous lui montrez également que vous êtes attaché à cette personne, et que vous voulez construire une relation solide avec elle.

Pour ce faire, évidemment, prenez soin de vous et de votre apparence. Tâchez de vous sentir bien dans votre peau à chaque fois que vous le/la verrez. Montrez-vous sous votre meilleur jour.

Surtout, établissez une solide complicité entre vous. Cela peut passer par de l’humour et quelques blagues taquines, ou des petites attentions personnalisées qui montrent que vous vous intéressez à ses goûts.

La séduction est la clé d’une relation stable et épanouie, alors ne relâchez jamais vos efforts, et montrez votre persévérance.

Montrez-lui que vous êtes prêt à faire de concessions

Entrer dans une histoire sérieuse, c’est forcément faire avec les différences que vous avez l’un par rapport à l’autre.

Vous pouvez avoir des goûts différents en matière d’art, de voyages, ou culinaires. Mais plutôt que de vous dire que ces différences seront un frein à votre histoire d’amour, si vous êtes réellement attaché(e) à cette personne, il va falloir lui montrer que vous savez faire des concessions, et que vous êtes prêt(e) à en faire.

Pour commencer, intéressez-vous à ce que l’autre aime, et qui ne vous intéressait pas jusque-là. Apprenez-en plus sur le sujet, essayez de comprendre pourquoi il/elle aime cela, et habituez-vous à vivre avec.

Ensuite essayez de faire de ces différences une force pour votre future vie à deux. Elles peuvent vous rendre complémentaires, ou simplement vous permettre à chacun de garder un petit jardin secret, ou du moins d’avoir des moments rien qu’à vous.

Parlez de vos projets d’avenir

Pour montrer votre besoin de stabilité amoureuse, commencez au fur et à mesure à parler du futur avec votre partenaire.

Dans un premier temps commencez à lui parler de votre façon de voir l’avenir et à le/la questionner sur ses ambitions. Vous pouvez tout d’abord parler de vos ambitions professionnelles et personnelles, avant d’aborder vos projets amoureux. En même temps que de lui montrer que vous envisager une relation de longue durée, c’est aussi l’occasion de vous assurer que vos attentes soient compatibles.

Ensuite, imaginez ensemble un avenir plus ou moins proche. Parlez d’abord de week-end en amoureux, de vacances, des sorties que vous aimeriez faire ensemble. Puis petit à petit vous viendrez naturellement à parler de votre relation sur le long terme.

Ce ne sont pas des sujets que l’on aborde à la légère avec n’importe qui, et tout le monde le sait. Alors il/elle comprendra forcément que vous souhaitez entretenir une relation sérieuse avec lui/elle.

Présentez-le (ou présentez-la) à vos proches

Présenter votre partenaire à vos amis ou votre famille est une réelle preuve de sérieux dans une relation amoureuse. C’est un moment important car il officialise votre couple.

Commencez par organiser une sortie avec vos amis, afin que cela ne soit pas trop formel. Une soirée entre amis, sans chichis et pleine de bonne humeur, c’est toujours moins stressant que de rencontrer la famille de notre nouveau partenaire.

Si cette rencontre se déroule bien pour vous et votre conquête, vous pourrez passer à l’étape suivante et l’inviter à rencontrer vos parents, ou vos enfants.

Il ou elle saura instantanément que vous êtes à la recherche d’une histoire solide et durable. S’il (ou si elle) n’a pas les mêmes ambitions sentimentales, ce sera certainement le moment pour lui/elle de prendre la fuite.

C’est pour cela que cette étape ne doit surtout pas intervenir trop tôt dans la relation. Il vous faut d’abord apprendre à bien vous connaître, et parler de votre partenaire à vos proches quand vous en avez l’occasion. Et inversement vous devez lui parler de vos amis et de votre famille de temps en temps. Cela marquera déjà un début d’engagement, et le/la va la préparer à la rencontre officielle avec douceur.

Si vous avez enfin rencontré l’amour de votre vie, et même si tout cela l’impressionne forcément, il/elle ne prendra pas peur face à votre vision de l’avenir, face à vos proches ou à vos rendez-vous de plus en plus nombreux. Alors ne restez pas dans l’incertitude, et lancez-vous tout en douceur.

Comment lui faire comprendre que je veux une relation sérieuse ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez