Que faire quand on s’ennuie en couple ?

Une femme qui s'ennuie

Les douces folies des premiers temps s’effacent et vous commencez à sombrer dans l’ennui. Cela ne signifie pas que l’amour est mort. Il faut juste lui donner un petit coup de fouet. Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici 10 des choses à faire quand on s’ennuie en couple :

1. Voir du monde

C’est beau d’être tout le temps ensemble, du moins les premiers mois. Mais au bout d’un certain temps, on s’en lasse un peu. Brisez cette monotonie en boostant votre vie sociale. Allez à des soirées avec d’autres couples, invitez des amis en commun chez vous ou faites-vous inviter. Voir du monde vous permet d’échanger sur des sujets qui ne tournent pas forcément autour de la vie de couple. Quoique, les petites anecdotes des autres pourraient vous inspirer ou vous faire comprendre que votre couple n’est pas le seul à s’ennuyer.

2. Se déconnecter

Nous vivons dans un monde où les écrans sont omniprésents. Parfois, l’ennui vient du fait qu’on est trop absorbé par la télé, le web, les jeux vidéo… ce qui empêche de vraiment discuter et de profiter de l’instant présent. Déconnectez-vous, éteignez vos portables ou mettez-les en mode silencieux pour que rien ne vous dérange le temps d’une journée ou d’une soirée. Réapprenez à vous connaître et ne pensez à rien d’autre qu’à vous deux.

3. Être plus autonome

A trop aimer l’autre et à trop vouloir lui plaire, on finit parfois par s’oublier. On étouffe dans son propre couple, on ne vit plus pour soi-même et c’est toxique. Il faut savoir prendre ses distances, continuer à se faire désirer et s’aménager du temps pour soi pour se sentir bien dans sa peau.

4. Se faire des massages

C’était presque une habitude au début de votre relation et maintenant, les massages sont relégués aux oubliettes. C’est normal, vous êtes tous les deux épuisés par vos journées respectives. Du coup, vous n’avez qu’une envie quand vient le soir : savourer le repos. C’est justement pour combattre cet épuisement physique et moral qu’il faut vous faire des massages… sensuels. Assurez-vous que la pièce soit à la bonne température pour ne pas prendre froid. Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas pro. Les mouvements délicats suffiront à détendre ses muscles et à éveiller son désir.

5. Rénover et décorer le nid d’amour

Du papier peint décollé, une couette qui est témoin de vos nuits de folie (ou pas) depuis de trop longues années… avouez que ce n’est pas très glamour. Lancez-vous ensemble dans un projet de rénovation. Adaptez la déco à vos nouvelles envies, à l’évolution de votre couple. Changez la disposition des meubles, faites du bricolage ensemble. Fous rires et complicité seront de la partie !

6. S’offrir une escapade à deux

L’environnement dans lequel vous vivez est peut-être la cause de votre ennui. Vous parcourez tous les jours le mêmes itinéraires, vos visitez systématiquement les mêmes endroits, vos repas en tête-à-tête se prennent aux mêmes restaurants. Pourquoi ne pas changer d’air ? Partez en week-end, rien que tous les deux. Oubliez temporairement vos rôles de parents. Laissez le boulot de côté. Expérimentez de nouvelles activités comme le parachute ascensionnel, l’escalade sur glace, les visites de musées insolites, etc.

7. Savoir surprendre l’autre

Quand on est ensemble depuis longtemps, on se connaît pratiquement par cœur. Au lieu d’en faire une source d’ennui, inspirez-vous de vos connaissances pour le/la surprendre. L’idée n’est pas de dépenser des sommes folles dans un cadeau mais de lui montrer que vous l’aimez. Lui apporter le petit-déjeuner au lit, le/la surprendre avec des dessous sexy, improviser un dîner aux chandelles chez vous, voilà déjà des idées à exploiter.

8. S’envoyer des sextos

Cela peut sembler bizarre mais même le sexe peut se faire prendre dans l’engrenage de la routine. Ne vous laissez pas prendre ! Ravivez la flamme en vous échangeant des SMS coquins (sexto étant la contraction de sexe + texto). L’objectif est donc d’émoustiller l’autre à travers des messages qui lui feront de l’effet à coup sûr. « Devine ce que j’ai oublié de mettre sous ma jupe… » ou « J’ai froid sous la couette » sont des exemples de textes assez efficaces. Après, tout dépend de vos préférences. Notez aussi qu’il n’y a pas de timing idéal car il faut vraiment jouer sur l’effet de surprise.

9. Jouer comme des ados -ou pas-

On n’est jamais trop vieux pour s’amuser. Sortez les jeux de société ou les jeux vidéo, selon vos préférences. Défiez-vous dans la bonne humeur, cela va vous détendre. Vous pouvez corser les choses en prévoyant des gages qui chasseront l’ennui à coup sûr.

10. S’accorder du temps

Oui, vous êtes toujours pressés, vous êtes sur les nerfs, vous avez beaucoup trop de choses à gérer. Au final, c’est votre couple qui en pâtit. Créez-vous des moments privilégiés comme un déjeuner à mi-chemin entre vos lieux de travail. Le matin, on se dit « à ce soir, bonne journée » en se regardant dans les yeux avec tendresse, pas en lançant un « je suis parti(e) » sur le pas de la porte.

L’ennui n’est qu’un mot quand on sait comment le contourner. Avec ces quelques conseils, vous aurez de quoi redynamiser votre couple.

Que faire quand on s’ennuie en couple ?
4 (80%) 1 vote
Que faire quand on s’ennuie en couple ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez