Comment savoir si la relation est sérieuse ?

cette relation est-elle sérieuse ?

Les débuts d’une relation amoureuse ont toujours été semblables à des contes de fées. Riches en émotions et remplis de sensations fortes, ce sont des moments romantiques dont il faut absolument profiter.

Hélas, au bout de quelques mois, quelques petits conflits normaux peuvent survenir pendant cette période de découverte de l’un et de l’autre. À ce moment, vous commencerez alors à douter de votre relation et vous aurez besoin de savoir si cette rencontre est sérieuse et si elle va durer ou pas.

Même si en amour, il faut suivre son cœur et son instinct, il est aussi primordial d’accorder une attention particulière aux signes qui ne trompent pas. Si votre nouvelle histoire d’amour est à ce stade où le doute et les questionnements s’installent, découvrez dans cet article quelques signes indéniables qui vous prouveront que votre histoire d’amour n’est pas qu’une aventure de six mois.

Vous êtes ouverts l’un envers l’autre

Pour une relation durable, l’amour ne suffit pas. En réalité, dans un couple, il faut de l’humour pour accompagner les câlins. Lorsqu’une personne veut d’une relation sérieuse et durable, elle cherche à créer une certaine complicité, et le meilleur moyen d’y parvenir est de se montrer ouvert d’esprit, et un brin drôle.

En dehors du fait de vous raconter ses diverses blagues, il/elle doit de temps à autre vous faire de petites remarques drôles, vous taquiner, en vue de détendre l’atmosphère quand vous êtes ensemble. Si votre petit(e) ami(e) aime à vous voir joyeux/joyeuse, c’est qu’il/elle tient vraiment à vous et en aucun cas ne veut vous voir pleurer. C’est bon signe !

Vous planifiez des projets ensemble

Les relations sans plans communs sont certainement celles qui ne vont jamais loin. Il est parfois difficile de partager sa vie avec quelqu’un qui ne projette pas un avenir à deux. En effet, faire des projets ensemble est l’un des piliers d’une relation durable. Elle permet aux deux amoureux de se stabiliser, car nul ne voudrait avoir à regretter ses choix.

Si votre chéri(e) emploi spontanément et naturellement le « nous » au lieu du « je » quand vous parlez de prendre un nouvel appartement par exemple, rassurez-vous : il/elle se voit déjà s’engager dans une relation à long terme avec vous.

Vous vous fréquentez depuis seulement quelques mois et votre partenaire pense déjà à vos vacances ensemble ? C’est un signe prometteur.

A plusieurs reprises, vos discussions ont déjà viré vers des sujets tels que : mariage, enfants, biens immeubles, etc., et se sont poursuivies normalement à chaque fois, sans esquive ? Dans ce cas, il y a très peu de chance que votre relation soit un simple flirt. Une personne qui fait des réflexions en imaginant son avenir à vos côtés prouve qu’elle est attachée à vous et tient à vous.

Il/Elle n’hésite pas à partager des photos de vous sur les réseaux sociaux

Quand on se sent bien avec une personne, on souhaite que tout le monde le sache, y compris vos milliers d’abonnés sur Facebook, Snapchat ou Instagram.

Si votre compagnon ne se gêne pas à poster des photos de vous, vous lançant des regards amoureux lors d’un dîner romantique, soyez sûr qu’il est probablement prêt à montrer au monde entier le choix de son cœur. De plus, en agissant ainsi, votre nouveau partenaire veut que sa liste d’abonnés sache à quel point il est heureux et fier d’être en couple avec vous.

On ne poste la photo d’un simple coup d’un soir sur ses comptes de réseaux sociaux.

Il/Elle veut vous présenter à ses amis et à ses parents

S’il existe plusieurs preuves d’une relation à long terme, celle-ci est l’une des plus importantes. Selon des études, c’est un des indices principaux témoignant du fait que votre amour n’est près de prendre fin.

Sachez que si une relation n’a pas d’importance, on préfère la garder pour soi afin d’éviter les questions embarrassantes auxquelles on ne saurait répondre. Soyez donc tranquille ; si votre moitié avait l’intention de partir après seulement quelques semaines, il/elle n’aurait jamais osé organiser des rencontres avec ses amis et ses proches pour vous présenter.

Il/Elle se montre attentionné(e) envers vous, se fait du souci pour vous et vous le démontre

Malgré le fait que vous vous êtes écrit le matin, il/elle ne s’est pas empêché(e) de vous demander le soir comment vous avez passé votre journée. Si votre amoureux/amoureuse agit de la sorte, c’est qu’il/elle a pensé à vous au cours de la journée et veut savoir si vous aviez fait pareil.

Dans ce cas, bingo ! Votre union compte à ses yeux ! Vous êtes avec une personne qui n’envisage pas de vous passer aux oubliettes au bout de quelques mois de passions ; vous êtes important(e) pour lui/elle, et il /elle ne se voit pas supporter votre absence dans sa vie.

Vous ne vous voyez pas que pour faire l’amour

L’intimité sexuelle entre de nouveaux partenaires est généralement très intense. Au début de la relation, les deux tourtereaux cherchant à se découvrir ne se gardent pas de passer à l’acte systématiquement, poussés par cette nouvelle flamme qui est encore vive.

Mais au bout d’un certain temps, les rapports sexuels peuvent être moins spontanés. Vous devriez pouvoir exprimer librement vos ressentiments à ce sujet sans que votre partenaire se sente vexé, que vous ayez envie ou pas, que vous ayez la tête à ça ou pas.

Par ailleurs, si vous êtes arrivé à un stade de votre relation où vous êtes en mesure de rendre visite à votre partenaire sans mettre votre plus belle lingerie, réjouissez-vous ! Vous pouvez passer toute la journée ensemble et discuter de plein de sujets sans passer sous la couette ? C’est la preuve que votre relation n’est pas basée uniquement sur des parties de jambes en l’air, et que votre chouchou vous respecte, voit de vous plus qu’un simple joli corps et serait prêt à prendre un engagement de relation durable avec vous.

Par ailleurs, si il/elle n’a pas coupé les ponts avec vous, n’a pas boudé, malgré un refus de votre part de passer au lit, gardez-le/la !

Il/Elle se montre vulnérable

Nous avons tous tendance à garder jalousement nos peurs et nos petites faiblesses. Mais lorsque vous êtes en face de votre âme-sœur, il est plus qu’important de lui montrer que vous n’êtes pas toujours un macho ou une héroïne.

Depuis un moment, il vous parle de ses bons et mauvais souvenirs ou de ses peurs, et vous faites pareil en retour ? C’est que les choses deviennent plus intimes entre vous. Vous avez de la chance ! Il y a de fortes chances que cette union soit durable.

Si vous avez eu à repérer chez votre chéri(e) ces « indices d’une relation sérieuse », il ne vous reste plus qu’à vous préparer à avoir à vos côtés cette merveilleuse personne, pour une très longue période ou pour le restant de votre vie.