Comment trouver l’amour sur internet ?

Ah internet ! Quel outil merveilleux ! A tel point que plus personne aujourd'hui ne pourrait imaginer s'en passer. Besoin de connaître absolument les horaires de la poste ? De trouver un bon Sushi pour cette copine que vous n'avez pas vu depuis des lustres et qui débarque dans dix minutes ? Ou même simplement, de prouver à votre collègue qu'il a tort? Une seule réponse : internet ! Alors forcément, quand tant de gens se retrouvent au même endroit pour chercher, pourquoi ne pas en profiter pour trouver LA chose que nous cherchons tous ? L'Amour avec un grand A !

Pomme c'est un homme ou une femme... Comme disait un certain chanteur !

Et c'est tout un programme ! En effet, trouver l'amour, sur le net qui plus est, c'est prendre le risque d'avoir le choix. Trop de choix. Mesdames et messieurs si vous voulez du durable, il faut faire un tri ! Les sites de rencontres sont comme de grandes gares : les gens arrivent de partout, certains viennent juste de poser pied à terre, d'autres sont là depuis plus longtemps, mais tous sont pressés de repartir vers d'autres horizons. Ne soyez pas comme eux ! Pas besoin de se précipiter pour trouver la bonne personne. Voyons voir, voulez-vous vraiment repartir avec le premier internaute venu et découvrir par la suite, que ce dernier est un fan absolu des bandes son à base de pleurs de bébés ? Soyez sûr(e) de ce que vous voulez mais aussi, de ce sur quoi vous êtes prêt à faire des compromis.

Les contraires s'attirent

Apprenez à connaitre votre "crush" potentiel ! Soyez curieux(se), montrez-vous sous votre plus beau jour et faites le/la parler de lui/elle. Ne restez pas campé sur vos opinions, n'oubliez pas que vous allez à la rencontre de votre âme sœur, et qu'elle a très peu de chance d'être la réplique exacte de l'idée que vous vous en étiez faite. Cultivez la différence ! Bien sûr qu'il est agréable de partager des passions avec son compagnon ou sa compagne, mais cela devient vite ennuyeux de ne parler que de ce qui nous rapproche. N'ayez pas peur de découvrir de nouvelles choses, peut-être même que vous aurez plaisir à les appréhender avec lui/elle !

Qui se ressemble s'assemble…

Cependant ! Si vous n'êtes pas obligés de partager tous vos centres d'intérêts, il faut quand même trouver des sujets ou des valeurs sur lesquels vous serez en accord ! Des terrains d'entente indispensables à la création d'un couple épanoui. Tout cela passe par la connaissance de l'autre ! Cela tombe plutôt bien, vous êtes là pour discuter et vous avez tout votre temps. Ne soyez pas avare en question, vous avez le droit et vous devez vous renseigner avant de faire un tel pas en avant ! Soyez sûr(e) que cette personne sera là en cas de coup dur ou bien que la discussion restera toujours possible, car comme on dit si bien : "être en couple c'est savoir résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eu tout(e) seul(e)". Ou encore : "L'amour c'est regarder ensemble dans la même direction". Ah ces proverbes...

Votez pour cet article :

Comment trouver l’amour sur internet ?
3 (60%) 1 vote