Pourquoi une femme trompe son mari ou conjoint ? 10 raisons

Infidélité féminine pourquoi une femme trompe ?

La plupart du temps, une tromperie est le signe d’un problème plus ou moins important dans un couple. Si elle est difficilement excusable du point de vue du partenaire trompé, quelles sont les raisons qui poussent une femme à commettre une infidélité ?

1. Un quotidien routinier :

Après un certain temps, un couple s’installe consciemment ou non dans une certaine routine. Entre les enfants, l’entretien de la maison, les corvées et le travail, le quotidien prend facilement le pas sur la relation de couple. L’envie de briser cette routine peut amener la femme à tromper son compagnon. En prenant un amant, elle cherchera à oublier temporairement son rôle de mère et d’épouse.

2. Le sentiment d’être négligée :

Certaines femmes ont besoin de se sentir désirée pour se rassurer. Lorsque l’attention du partenaire est partagée entre sa compagne, et les responsabilités familiales et professionnelles, elle a parfois l’impression d’être délaissée. La quête de flatterie et d’être de nouveau l’unique centre d’attention de l’autre conduit certaines femmes à être infidèle.

3. Un besoin de séduction :

Les effets de l’âge, les changements physiques après une naissance, peuvent affecter la confiance en soi d’une femme. Pour se sentir belle et désirable, une femme peut chercher à attirer l’attention ou succomber délibérément aux avances d’un autre. L’intérêt d’un autre homme la rassurera sur son pouvoir de séduction.

4. L’envie de vivre une expérience différente :

A l’instar des hommes, certaines femmes sont capables de séparer leur vie intime de leurs sentiments. Dans ce cas, elles envisagent l’adultère comme une simple relation physique. Elles se contenteront d’un coup d’un soir ou d’une aventure éphémère pour ressentir de nouveaux frissons. Elles n’hésiteront pas à tenter différentes expériences, jugées parfois tabous par son entourage, avec un homme rencontré dans une soirée, par exemple.

5. L’insatisfaction :

Une femme déçue par les performances sexuelles de son compagnon peut rechercher le plaisir dans d’autres bras pour tenter de pimenter sa vie. Le risque de se faire surprendre et le sentiment de braver un interdit ajouteront de l’intensité à la relation adultère qu’elle entretiendra.

6. L’ennui :

Une baisse des relations sexuelles, répéter les mêmes positions, s’avère frustrant pour beaucoup. La routine sexuelle au sein d’un couple incite certaines femmes à aller voir ailleurs. Elles agissent souvent par égoïsme, puisqu’il s’agit uniquement pour elles de tromper l’ennui.

7. La vengeance :

Une femme bafouée peut tromper son conjoint pour se venger d’une infidélité. Son objectif sera alors d’humilier l’autre, de rééquilibrer les torts. Selon les sentiments de vengeance qui l’animent, elle cherchera à tromper son compagnon avec un de ses proches ou un inconnu.

8. L’éloignement :

De par leur profession ou leur emploi du temps, certains couples sont souvent séparés pour une période relativement longue. L’éloignement finit par affecter la relation et peut conduire une femme à combler le manque de tendresse, de passion ou de complicité auprès d’un autre homme.

9. Pour attiser la jalousie :

Il existe des femmes qui estiment que fréquenter un autre homme représente un moyen efficace de rendre son compagnon jaloux. En général, elles ne s’investissent pas émotionnellement dans la relation clandestine, mais peuvent se laisser volontairement surprendre par le conjoint trompé pour l’obliger à réagir.

10. Pour rompre :

La plupart du temps, la rupture est inévitable après la découverte d’une infidélité. Dans cette optique, certaines femmes choisissent de tromper leurs compagnons pour se sortir d’une relation qui ne les convient plus. Par leur acte, elles obligent leurs conjoints à les quitter pour éviter les reproches.

Bref, un problème d’ego, l’insatisfaction, la frustration, un esprit de vengeance peuvent expliquer l’infidélité féminine. Comme toute tromperie, elle chamboule la vie de couple et entraîne une rupture dans de nombreux cas.

Votez pour cet article :

Pourquoi une femme trompe son mari ou conjoint ? 10 raisons
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez