10 signes qu’une femme ne s’intéresse pas à vous

une femme qui n'est pas intéressée

Par timidité ou désintérêt, les femmes réagissent différemment aux jeux de la séduction. Aussi comment savoir quand vous ne lui plaisez pas ? En étant attentif, ces quelques signes peuvent vous donner une indication de ses sentiments à votre égard.

1. Elle vous évite

L’évitement est l’un des indices les plus évidents. Elle changera par exemple de trottoir pour ne pas vous croiser. Elle s’éloignera à chaque fois que vous approchez, même lorsque vous êtes avec un groupe d’amis. Laissez tomber.

2. Elle refuse systématiquement vos invitations

Un emploi du temps trop chargé est une excuse couramment utilisée pour vous montrer qu’elle n’est pas intéressée. Si elle prétexte un engagement familial, personnel ou professionnel à chaque fois que vous l’invitez, cela signifie que qu’elle ne donnera pas suite à vos avances.

3. Elle évite de vous toucher

Il est naturel de rechercher un certain contact physique lorsqu’on est intéressé par quelqu’un. Si elle reste bien droite et croise les bras, si elle recule lorsque vous faites mine de l’approcher, sachez que vous ne l’intéressez pas.

4. Elle a le regard fuyant

Certaines femmes se contentent d’éviter le contact visuel pour décourager vos avances. Son langage corporel vous fait comprendre en quelques secondes qu’elle n’est pas sensible à vos charmes et préfère que vous n’insistiez pas.

5. Elle reste évasive

Des réponses laconiques sont une autre façon de vous décourager en douceur. Si elle répond plus souvent à vos invitations par « je vais réfléchir » ou « je ne sais pas », c’est pour éviter de vous rembarrer trop sèchement.

6. Elle écourte vos discussions

Une femme peut repousser vos avances, tout simplement en coupant court à vos conversations. Des répliques brèves en face-à-face, au téléphone ou par SMS indiquent généralement qu’elle ne souhaite pas entamer une relation avec vous.

7. Elle est toujours distante

Elle ne répond que rarement à vos appels, ne recherche pas votre compagnie, vous parle par monosyllabe, le message est clair. Son attitude vous fait comprendre qu’elle ne souhaite aucun rapprochement entre vous.

8. Elle fait semblant de ne pas comprendre vos avances

Elle répond toujours à côté à vos questions et vous sous-entendus ? Il est probable qu’elle a parfaitement compris vos avances, mais ne veut pas y donner suite.

9. Elle vous fait comprendre son intérêt pour un autre

Montrer son intérêt pour une autre personne est une manière détournée de vous faire savoir que vous ne lui plaisez pas. Une femme peut même se montrer plus câline envers l’autre devant vous pour faire passer le message.

10. Elle vous le dit indirectement

Une réponse détournée est un moyen de décliner gentiment vos sollicitations. Une femme peut par exemple vous dire qu’elle n’envisage aucune relation de couple dans l’immédiat par manque de temps ou d’envie, pour ménager votre ego.

Ces indices plus ou moins explicites vous aideront en somme à comprendre rapidement si vous ne l’intéressez pas et devez passer à autre chose.

10 signes qu’une femme ne s’intéresse pas à vous
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez