Comment sortir de la friendzone ? 10 conseils

une femme et un homme dans la friendzone

Vous avez flashé sur quelqu’un qui a pourtant décidé de vous classer dans la case « ami ». C’est une situation délicate quand on veut se lancer dans une opération de séduction mais rassurez-vous, rien n’est encore perdu. Votre mission principale est de sortir de cette fameuse friendzone pour attirer son attention en tant que petit(e) ami(e) potentiel(le).

1. Prenez de la distance

Il ou elle a l’habitude de vous voir souvent ou du moins de vous retrouver régulièrement par échanges de SMS ou sur les réseaux sociaux. Vous faites partie de sa vie et ça lui fait plaisir mais pas comme vous le souhaitez. En disparaissant de son quotidien, vous l’aidez à prendre conscience de votre importance. Vous créez un sentiment de vide, un manque que vous seul(e) pourrez comblez. L’idée n’est donc pas de couper définitivement les ponts mais plutôt de prendre un nouvel élan afin que la relation puisse repartir sur de nouvelles bases.

2. Soignez votre look

Votre coup de cœur a tellement l’habitude de vous voir comme un(e) ami(e) qu’il ou elle ne prête pas forcément attention à votre style vestimentaire. Changez la donne en lui montrant une autre facette de vous. Si par exemple vous vous habillez habituellement dans un look sportif, passez à un look plus citadin et inversement. Parfumez-vous délicatement pour attirer son attention lorsque vous êtes proches l’un de l’autre. Coiffez-vous différemment, bref, soyez vous mais dans une version que votre « ami(e) » ne connaît pas encore.

3. Passez plus de temps avec les autres

Cessez d’être super copains avec la personne qui vous intéresse. Pour atteindre cet objectif, vous devez sortir et tisser des relations avec des amis qui ne sont pas les siens. C’est comme si vous l’excluez d’une partie de votre vie, ce qui vous offre l’opportunité de vous épanouir de votre côté. C’est une façon de montrer que vous ne dépendez pas de cette friendzone à laquelle vous êtes cantonné(e) pour le moment.

4. Osez les approches tactiles

Le contact physique est une manière subtile mais super efficace pour faire comprendre que votre intérêt n’est pas vraiment amical. Touchez son bras lorsque vous lui parlez. Posez délicatement votre main dans son dos de temps en temps. Frôlez sa main, placez la vôtre sur son épaule…. Votre geste doit être naturel et vous devez adopter un comportement détendu pour que l’approche produise l’effet escompté. Au fil du temps, ces attouchements plutôt basique vont l’aider à reconsidérer la manière dont il/elle vous voit jusqu’à maintenant.

5. Proposez mais n’invitez pas

La confusion est courante et pourtant, il y a une grande différence entre proposer un plan et inviter. Lorsque vous invitez, vous lui laissez le choix et donc le contrôle. En revanche, la proposition vous laisse maître de la situation. Faites-lui par exemple savoir que vous prévoyez vous rendre à un endroit et qu’il/elle peut se joindre à vous. Cette approche signifie clairement qu’indépendamment de sa décision, la vôtre est déjà prise : vous irez au restaurant, à un match de foot, au bar… sans que sa présence ou son absence n’ait aucune incidence sur votre programme.

6. Freinez sur les interactions virtuelles

Il n’y a pas mieux que les rencontres physiques pour approfondir les liens et optimiser la transition du stade « amis » à celui de « couple potentiel ». Oui, vous pouvez continuer à discuter sur les réseaux sociaux et à vous envoyer des textos mais limitez ces échanges. Offrez-lui l’occasion de lire vos sentiments dans votre regard. Donnez-lui l’opportunité de s’attacher au son de votre voix, à votre rire, à trouver du charme à vos mimiques. Ce sont des petits détails qui feront chavirer son cœur progressivement.

7. Attisez sa curiosité

Il est important de lui donner envie de vous découvrir au-delà de cet aspect purement amical. Évoquez donc des facettes de votre personnalité qui pourraient créé la surprise comme des talents culinaires, la pratique de sports extrêmes, un engagement dans des œuvres caritatives et ainsi de suite. Vous pouvez aussi parler d’un projet comme un séjour à l’étranger, une sortie en pleine nature, etc. Ne donnez pas trop de détails. Vous devez simplement capter son attention pour qu’il ou elle cherche à en savoir davantage de son propre chef.

8. Embrassez « innocemment »

Les embrassades et les câlins entre copains c’est courant. Il est tout aussi fréquent de se tendre les joues pour se saluer ou se dire au revoir. Procédez différemment en posant délicatement vos lèvres sur sa joue lorsque vous l’embrassez. Si le premier essai passe sans souci, essayez de vous rapprocher un peu plus de ses lèvres (sans pour autant les toucher) la prochaine fois. Restez détendu(e). Mine de rien, ces baisers innocents vont lui ouvrir les yeux et lui donner envie de vous sortir de la friendzone.

9. Stop à l’excès de compréhension

Arrêtez de vouloir lui faire plaisir quitte à abuser de votre gentillesse. Osez lui dire les choses en face, à lui faire comprendre que son avis n’est pas forcément le bon et que vous n’êtes pas à sa disposition 24h/7j. Affirmez-vous, ayez de vraies discussions qui ne se limitent pas à lui offrir votre soutien inconditionnel.

10. Passez à l’action

Votre intention est clairement de vous mettre en couple avec cet(te) pseudo ami(e) qui fait chavirer vos sentiments. Les conseils précédents vous auront donc sans doute permis de préparer le terrain, il ne vous reste plus qu’à tenter le tout pour le tout au bout de quelques semaines. Sortez franchement la carte de la séduction en jouant avec ses sens : une légère caresse, un baiser au moment de vous quitter… osez !

Pour sortir de la friendzone, il faut donc savoir créer le besoin et le manque chez l’autre. Faites-lui comprendre subtilement que vous êtes un cœur à prendre et que votre existence ne se résume pas à cette amitié qui vous est concédée sans plus. Cela demande de la patience et de la délicatesse mais les résultats ne manqueront pas de se manifester alors courage et bonne séduction.

Comment sortir de la friendzone ? 10 conseils
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez