Comment oublier son ex quand on l’aime encore ?

Comment oublier son ex ? Est-ce seulement possible ?

Son odeur flotte encore sur les draps, ici un de ses gels douche abandonné trône fièrement sur l'étagère de la salle de bain, et là, ce pot de sauce pesto que seul (e) lui ou elle consommait vous défie dans votre propre frigo. Votre "chez-vous" est aussi plein de souvenirs qu'il est vide de sa présence. Seulement comment l'oublier ? Comment cesser de fixer votre téléphone toutes les minutes, comment arrêter de revenir dans l'onglet notification de Facebook désespérément vide ? Comment réapprendre à vivre sans l'être aimé désormais parti ?

Cliché quand tu nous tiens...

Pour commencer, ne tombez pas dans les clichés ! Il est très facile de détester votre ex et de laisser vos amis le critiquer autour d'un verre de vin ! "Mais tu ne vas pas le regretter quand même ? Souviens-toi cette fois où il a oublié ton anniversaire, ou encore de ses copains débiles qui squattaient ton canapé les jours de match ! Ah ça, crois-moi tu y gagnes au change !".
Avant tout, il faut rester réaliste et faire le point : oui, votre relation n'était pas parfaite mais vous avez passé de très bons moments aussi. Cela ne sert à rien de vous mentir à vous-même, non vous ne le/la détestez pas et son départ vous fait souffrir.

Allo maman bobo...

Et oui, vous avez mal, parlons-en ! Acceptez d'être triste, c'est tout à fait normal, vous avez le droit de pleurer (je parle surtout pour vous messieurs !). Pleurer, en plus de soulager, vous fatigue et permet de retrouver un sommeil parfois parti en même temps que votre ex.

Souvenirs, souvenirs !

Toujours en évitant ces satanés clichés, ne supprimez pas toutes vos photos, vous pourriez le regretter. Que faire alors de ses cadeaux ? Soyez adulte, sans une demande de sa part vous êtes en droit de les garder et d'en faire ce que bon vous semble, que ce soit de porter ce joli bracelet, l'oublier dans une boîte ou faire un tour sur Leboncoin. La décision vous appartient ! Restez pragmatique, rendez-lui toutes ses affaires oubliées dans le but de faire le vide à la fois chez vous et dans votre tête ! N'hésitez pas à faire du rangement, réorganiser vos meubles c'est aussi réorganiser vos pensées !

Et moi au final... ?

Mais le plus important dans tout ça c'est vous! Prenez du temps pour vous-même ! Faites-vous plaisir, sortez, inscrivez-vous à la salle de sport, achetez-vous de jolies choses, faites-vous beaux et belles. Ce n'est pas parce qu'une relation s'arrête que le monde lui s'arrêtera. La fin de quelque chose c'est toujours le début d'une autre, alors levez la tête, respirez à fond et foncez !

Votez pour cet article :

Comment oublier son ex quand on l’aime encore ?
3 (60%) 1 vote