Comment savoir si je l’aime encore vraiment ?

Vous constatez ces derniers temps que vos émotions ne sont plus aussi fortes qu’avant. Parfois, il nous arrive de nous interroger dans l’évolution de nos sentiments. Ainsi la plupart d’entre nous souhaitent chercher loin dans les souvenirs les raisons pour lesquelles on est tombé fou amoureux de lui ou d’elle. On se demande quel est le véritable lien qui nous attache à notre moitié ; une simple illusion, la crainte de l’avenir ou une certaine peur de se retrouver seul.

Vous voulez certainement savoir si vous l’aimez encore ? Essayons ensemble de faire un auto-diagnostic sur votre sentiment amoureux afin de vérifier si vous êtes encore amoureux ou non !

Vous êtes toujours prêt à donner encore plus

Un signe qui vous aide à comprendre que vous l’aimez encore est l’envie de lui donner plus sans condition, même si vous avez le sentiment d’avoir déjà beaucoup donné malgré la situation tendue dans votre couple ; vos souffrances et vos frustrations ; vous souhaitez toujours l’aider naturellement. Si quelqu’un n’a plus rien à donner, cela veut dire qu’il ne reste plus rien à offrir à celle ou celui qu’il aime. Le mieux est de passer à autre chose au lieu d’insister sur une relation stérile et décevante.

Est-ce que vous l’appréciez vraiment ?

Certes, votre partenaire a des qualités exceptionnelles que les autres ne possèdent pas et qui vous ont convaincu qu’il ou elle est quelqu’un de bien. On ne parle pas ici du plaisir que vous prenez quand vous faites le shopping ensemble ou partir en vacances au bord de la plage ; la question ici est si vous l’appréciez vraiment pour ce qu’il ou elle est. Car, si votre amour a d’autres mobiles, mais n’est pas sincère, votre relation n’est qu’une illusion. Quand la relation au sein d’un couple commence à se détériorer, l’un ou l’autre n’arrive plus à supporter les sautes d’humeur, les caprices et les mauvaises manières de son partenaire surtout en public.

Imaginez un avenir sans cette personne

Ceci est très important avant de prendre une décision quelconque. Quand vous pensez à votre avenir, cette personne en fait-elle partie ? Il n’est pas facile de mettre fin à une relation qui a duré des années. Vous devriez bien analyser si l’absence de votre partenaire briserait votre monde et vous effondra dans une sérieuse déception. Soyez tout à fait honnête avec vous-même lorsque vous vous imaginez évoluer sans votre partenaire dans le futur. Votre vie souffrirait-elle ou prospérerait-elle ?

Toute rupture est difficile, car cela signifie sortir de votre zone de confort sentimentale et perdre quelqu'un que vous aimiez pour de vrai. Cependant, imaginez la vie après la rupture. Seriez-vous plus heureux de vivre seul ? Seriez-vous plus heureux avec quelqu'un d’autre ? Reconnaissez que le fait d’être à l’aise avec quelqu'un ne signifie pas nécessairement que vous l’aimez.

Ravivez la flamme

Rappelez-vous pourquoi la relation s'est terminée. Si votre relation est déjà terminée et que vous vous demandez si votre amour est toujours là, assurez-vous de vous rappeler la cause de la rupture. Il est facile de regarder en arrière et de romancer une vieille relation, mais ne négligez pas la réalité. Enfin, si votre couple bat de l’aile et que vous en venez à vous poser cette fameuse question, à savoir si vous l’aimez encore ou non, c’est qu’il est temps de raviver la flamme entre vous deux !

Votez pour cet article :

Comment savoir si je l’aime encore vraiment ?
4 (80%) 1 vote