Comment gérer un coup de foudre amoureux ?

un coup de foudre amoureux

Qu’est-ce que le coup de foudre amoureux ?

Si l’on se réfère au dictionnaire, le coup de foudre amoureux est défini comme étant :

« L’apparition subite d’un violent sentiment d’amour pour quelqu’un ; l’engouement soudain et vif pour quelqu’un ou quelque chose. ».

Et en vrai ? En amour, le coup de foudre, quand on l’expérimente qu’en est-il ? : le cœur qui s’arrête d’un coup pour rebondir très fort, les jambes qui se dérobent, l’impression que le temps s’arrête sur cette personne que vous venez juste de rencontrer… Il y a aussi son parfum qui vous enivre, ses paroles qui vous embrument, l’impression de la connaître depuis toujours… et en arrière-plan flottent l’incroyable, le merveilleux, et leur terne ami le raisonnable. Ne négligez pas ce dernier, il peut vous être d’une aide précieuse pour déjouer Cupidon, avant qu’il ne vous égare sur des terrains dangereux, explications…

Les plus belles histoires sont parfois celles qui ne commencent pas

Par cette formule je ne veux pas dire que vous ne vivrez pas cette passion amoureuse, qu’il faut vous en éloigner de suite… bien au contraire, prenez le temps de la rencontre, de la découverte, ne sautez pas les étapes !

Parfois pour mieux apprécier un moment, rien de mieux que de savoir l’attendre…même et surtout en matière de coup de foudre ! Une manière d’éviter pendant ce tourbillon, les coups de tête malheureux. Que ce soient les rendez-vous clandestins qui risquent d’être découverts ou les décisions hâtives de tout quitter…

Une manière aussi de savoir si ce coup de foudre est partagé, car parfois on peut craquer sur quelqu’un sans que cela soit réciproque. Savoir aussi si cette personne est disponible et partante pour cette rencontre et quelle couleur elle souhaite lui donner.

Restez dans le platonique pour rester dans la magie… et saisir votre chance

Un peu comme lorsque vous étiez enfant et que vous attendiez Noël. Quel plaisir d’attendre, de profiter de l’ambiance pour enfin découvrir l’objet de tous vos souhaits et vivre au mieux l’instant. Cette période de latence, d’au moins un trimestre vous aidera à y voir plus clair en vous et en l’autre. En effet, si vous êtes déjà en couple : cela vous permettra de faire le point sans tout risquer.

Un mois pour se découvrir, un mois pour s’apprécier, un mois pour voir si l’on va continuer… sans trop en donner et sans trop se donner car on évite de tout monter en épingle. On crée un terreau, un univers avant de penser à plus. Car même si on prétend savoir que cela peut aussi mal se passer, le vivre est autrement difficile. Un coup de foudre engage en effet notre cœur et notre vie et peut avoir de nombreux dommages collatéraux.

Succomber de suite au coup de foudre, c’est risquer de tout gâcher

Le coup de foudre est rapide, il vous tombe dessus sans crier gare dit-on. Aussi y succomber sans réfléchir est dangereux. Autant pour vous que pour que pour la belle histoire que vous auriez pu vivre.

Car il doit d’abord s’agir d’une belle histoire ! Car même si vous décidez d’en rester à un stade platonique, vous pourrez conserver l’éclat du premier éblouissement, comme un petit diamant qui restera à jamais brillant. Chose qui ne sera plus forcément vraie si vous vous êtes laissés consumés trop vite…

Alors rappelez-vous, pour mieux vivre un coup de foudre, ayez toujours les paratonnerres que sont la patience et la mesure. Ce sont sans conteste vos meilleurs alliés pour garder la tête froide et votre cœur au chaud…

Comment gérer un coup de foudre amoureux ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez