Lieux de drague : quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres ?

la salle de sport est un lieu de drague et de rencontre

De nos jours entre le regard des autres et nos vies urbaines très stressantes, on ne prend pas souvent le temps de saisir une opportunité de séduction. Nous pensons que tout se planifie, même une rencontre amoureuse.

Et pourtant il est possible de trouver l’âme sœur à n’importe quel coin de rue, encore faut-il avoir l’audace de s’adresser à une personne qui nous plaît, quel que soit le contexte où nous nous trouvons. Les lieux de drague se trouvent partout où l’on peut croiser la route de célibataires ouverts à de nouvelles rencontres.

Et pour celles et ceux qui ne trouvent pas de partenaire amoureux, peut-être serait-il temps d’ouvrir les yeux et d’oser séduire dans des lieux publics.

Certains endroits sont idéaux pour faire des rencontres, et ce malgré les apparences. Saisissez l’occasion qui se présente, car vous pourriez ne jamais recroiser la route d’une personne qui vous plaît et qui se trouve là juste devant vous…

Les lieux les plus classiques, mais efficaces pour séduire et draguer

1. Le bureau, l’école

Avec nos vies professionnelles bien chargées, aujourd’hui la plupart des couples se forment au travail ou sur les bancs de l’école. À première vue, votre bureau ne ressemble certainement pas à un lieu de drague. Pourtant vous partagez certainement un certain nombre de points communs avec vos collègues. Ne serait-ce que l’emploi du temps déjà ! Eh oui, facile de planifier un rendez-vous avec une personne qui vit au même rythme professionnel que vous.

En plus de cela, vous aurez déjà matière à discuter, mais attention que tout ne tourne pas autour de votre vie professionnelle, il y a plein de choses à découvrir chez vos collègues. Vous avez été recrutés par les mêmes personnes, vous avez sans doute des profils similaires sur certains points. Vous avez peut-être suivi les mêmes études, et pourquoi pas fréquenté les mêmes établissements scolaires ? Là encore vous trouverez peut-être des sujets à aborder.

2. Les soirées entre amis

Beaucoup d’autres couples se lient durant une soirée entre amis. Vos amis ont forcément des ami(e)s ou des collègues que vous ne connaissez pas encore, ou que vous avez aperçus à certaines occasions sans oser les aborder. Encore une fois, si vous avez des amis en commun, alors vous avez certainement des points communs qui faciliteront vos échanges. En plus lors d’une sortie avec des amis, l’atmosphère est légère et conviviale. N’ayez pas peur de passer pour un charmeur ou une charmeuse, ce n’est pas grave, et au pire vous aurez appris à mieux connaître les ami(e)s de vos amis.

3. Les discothèques et boîtes de nuit

Les soirées en boîtes de nuit sont aussi de bonnes occasions de draguer. En effet, l’ambiance festive permet de danser avec tout le monde. Si beaucoup de personnes ne se séduisent que pour une nuit, certains arrivent aussi à nouer des relations durables après la soirée. Le secret est de ne pas hésiter à recontacter la personne séduite au cours de la nuit, pour lui proposer de se revoir dans un contexte totalement différent, et propice à faire plus ample connaissance.

4. Les lieux où vous pratiquez vos activités de détente

Vos hobbies sont aussi des lieux de rencontres amoureuses. Que ce soit à la salle de sport, au cinéma, au théâtre, lors d’un concert ou au musée, vous croisez forcément des hommes et des femmes célibataires qui partagent déjà vos goûts. Commencez par parler de votre passion commune, et laissez la conversation vous mener vers d’autres sujets. Si le courant passe bien, vous pourrez sans doute poursuivre la conversation autour d’un verre ou d’un café.

5. Les endroits où vous passez vos vacances

Les lieux de vacances sont aussi propices pour rencontrer un homme ou une femme qui voyage seul(e) (ou avec des amis). L’état d’esprit en vacances est beaucoup plus détendu que dans le quotidien. Les minutes passent vite, et chacun vit au jour le jour, bien déterminé à profiter de chaque instant. C’est l’opportunité rêvée pour séduire une personne à qui vous n’auriez pas osé adresser la parole près de chez vous. D’une part il ou elle vous répondra sûrement de manière très relaxée, et d’autre part si l’accueil vous est favorable vous aurez tout le temps nécessaire devant vous pour le ou la charmer.

Les lieux les plus insolites pour faire des rencontres

D’autres lieux de rencontres peuvent vous paraître moins glamours ou moins évidents pour draguer, mais pourquoi ne pas essayer. La personne qui vous correspond n’est pas forcément au bon endroit au bon moment.

1. Les lieux publiques et transports en commun

Osez aborder avec tact un(e) inconnu(e) dans la rue, au supermarché, ou dans les transports en commun, le monde est peuplé de personnes seules avec qui vous pourriez passer d’agréables moments, ou carrément vous mettre en couple ! Il suffit parfois d’un peu d’audace et de courage pour trouver le bonheur. Et si vous savez vous y prendre, et que la personne est ouverte aux rencontres amoureuses, elle sera forcément marquée par votre courage. Très peu de personnes osent tenter une approche de séduction dans des lieux publics.

Les mariages sont aussi des lieux de drague insoupçonnés, et pourtant parfaits. Tout le monde est sur son 31, et l’émotion est à son comble. Chacun peut discuter un verre à la main en commençant par « je suis le cousin du marié et vous ?… » ou « je suis la meilleure amie de la mariée, et toi ?… ». La piste de danse vous attend ensuite pour partager de bons moments, et tenter de vous rapprocher subtilement.

2. Les associations caritatives 

Faire du bénévolat pour soutenir une cause qui vous tient à cœur peut aussi vous permettre de rencontrer des partenaires potentiels qui partagent les mêmes valeurs que vous. C’est un point fort, car vous partez déjà avec des points communs solides. La solidarité entre les bénévoles permet de tisser des liens étroits, sincères et durables. Si par chance vous trouvez parmi eux une personne de qui vous tombez amoureux (ou amoureuse), ce sera pour sûr le début d’une très belle histoire d’amour.

3. Les clubs de loisirs

Si le destin ne vous offre pas l’occasion de trouver le lieu de drague idéal, pas de panique, il existe encore une solution : Les activités de groupe ! Inscrivez-vous à une randonnée, une sortie en canoë, ou encore mieux : à des cours de danse. La plupart des personnes qui se rendent seules à ces animations le font justement pour éloigner la solitude. Vous pourrez donc entamer une discussion avec les personnes qui vous plaisent sans craindre de le ou de la déranger.

4. Les endroits proposant des Speed Dating

Une autre méthode pour forcer le destin, c’est de s’inscrire à des Speed Dating. Au moins là pas de risque, puisque tout le monde est célibataire et recherche un partenaire. C’est peut-être moins fantastique qu’une rencontre improvisée mais c’est l’assurance de ne pas perdre de temps avec quelqu’un qui ne souhaite pas se faire draguer.

Pour conclure

La rencontre de la femme ou de l’homme qui vous convient peut se faire partout… Sachez saisir les occasions qui s’offrent à vous, et surtout n’ayez pas peur des refus. Dans le pire des cas vous continuerez votre chemin vers d’autres personnes, ou vous aurez fait connaissance avec une personne sympathique que vous pourrez compter parmi vos nouveaux amis. Dans le meilleur des cas vous pourrez enfin trouver l’amour de votre vie. Si vous vous y prenez avec douceur et subtilité, et que vous ne vous adressez qu’aux personnes qui vous attirent vraiment, aucun risque pour vous de passer pour un dragueur ou une dragueuse invétérée

Lieux de drague : quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez