L’amour à 20, 30, 40 et 50 ans : focus

Qu'on soit petit ou grand, une femme ou un homme, riche ou pauvre, jeune ou moins jeune, nous cherchons tous la même chose à un moment dans notre vie : quelqu'un à aimer et qui nous aime en retour. Seulement, même si le but à atteindre reste le même, les chemins à prendre et les moyens mis en œuvre pour y arriver diffèrent tout au long de notre existence. Alors comment faire ? Comment s'y retrouver au milieu de cette véritable pagaille sentimentale qu'est la vie ?

Je parle d'un temps que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître...

La bohème ! Ah, avoir 20 ans et déjà chercher l'amour n'est pas de tout repos. Surtout dans une société de consommation comme la nôtre où nous préférons jeter plutôt que réparer et ce même côté cœur ! A 20 ans il est dur de déjà bien se connaitre sois même, et c'est pourtant une chose importante quand on est à la recherche de l'être aimé. Mais soit, comme disait notre ami Albert Camus dans sa grande sagesse : "Si tu ne sais pas ce que tu veux, sais au moins ce que tu ne veux pas". Car oui, à 20 ans il est hors de questions de s'imposer des contraintes inutiles ! Ne cherchez pas à renoncer à telle ou telle fac pour des beaux yeux qui pourraient ne pas vous regarder si longtemps que cela ! A cet âge-là vous avez tout le temps d'expérimenter pour mieux vous connaitre justement, et savoir ce qui vous plait ou pas. Ne vous fermez pas de porte, vous avez bien le temps de fonder une famille et de prendre les responsabilités qui vont avec.

Qu'est-ce que c'est bien d'avoir trente ans...

On a le temps de voir venir la vieillesse et les tourments disait un autre chanteur ! En effet à 30 ans, vous êtes déjà plus affirmés, plus stabilisés professionnellement et personnellement. Vous commencez à avoir une certaine appréhension des choses qui vous évite bien des galères, et cela marche aussi en amour ! Les « plans » un peu bancals que vous auriez pu avoir quelques années plus tôt avec certaines personnes ne vous tentent, mais alors plus du tout et c'est tant mieux ! De plus les gens que vous pourriez rencontrer sont plus sérieux et il devient alors, beaucoup plus simple de se projeter !

Et de 40... Presque autant de temps que pour compter jusqu’à 1 milliard à voix haute !

Impressionnant, non ? C'est merveilleux 40 ans ! A cet âge c'est loin d'être fini côté cœur ! N'écoutez pas tous ces publicitaires qui veulent nous faire croire qu'il faut être à peine pubère pour trouver l'amour ! L'amour à 40 ans c'est un renouveau chaque jour, c'est un âge où l'on s'embarrasse beaucoup moins des conventions sociales qui nous pèsent tant. Et l'on s'en épanouit que mieux ! Vous avez un vécu qui vous définit et vous aide à faire vos choix, vous savez enfin ce que vous voulez ou ne voulez pas.

Et à 50 ans alors ?

Ah parce que vous pensiez que c'était fini ? Détrompez-vous ! C'est là que tout commence ! A 50 ans on a encore le droit et le devoir d'être aimé, mais attention, d'être aimé pour ce qu'on est ! Il faut vous faire confiance, vous avez fait le tour de toutes vos faiblesses et de vos forces, il ne reste plus qu'à trouver cette personne avec qui les partager. Restez-vous-même, c'est comme cela que vous êtes le/la mieux !