Rencontre pour Séniors : trouver l’amour après 50 ans

Couple de séniors qui danse

Contrairement aux idées reçues, la rencontre sur Internet n’a pas d’âge puisqu’elle est devenue le mode de rencontre privilégié des séniors des plus jeunes aux plus âgés. Ce n’est pas pour rien si les sites de rencontres pour séniors pullulent actuellement sur la toile ! Et vous, y avez-vous déjà pensé ? Et pourquoi pas après tout ? Il faut vivre avec son temps et aller dans le sens du progrès et puis sachez que cupidon se cache sur Internet et accomplit des miracles pour le plus grand bonheur de tous…

Pourquoi la rencontre pour Séniors sur Internet a t-elle le vent en poupe ?

Eh oui Messieurs Dames, la vie d’ascète de nos ancêtres est bel et bien terminée et c’est tant mieux ! De nos jours, à tout âge c’est le bien être personnel qui prime et d’autant plus après 50 ans. Après une séparation, un divorce voire même un veuvage, la vie ne s’arrête pas pour autant. Au contraire, on est en général libéré de la majeure partie des contraintes familiales et on pense enfin à SOI ! Trouver ou retrouver l’amour après 50 ans est une belle perspective et d’ailleurs une belle philosophie de vie que de se dire que nous pouvons avoir plusieurs vies en une vie et que nous méritons un nouveau souffle. Une lueur d’espoir renaît et… ne dit-on pas que l’espoir fait vivre… ?

Pourquoi utiliser Internet pour trouver l’amour ? C’est très simple, les Séniors veulent sortir de la solitude tout en favorisant une relation simple et harmonieuse mais ils n’ont souvent plus l’envie ni l’énergie ni la confiance en eux nécessaire pour fréquenter les boites de nuit ou les salons de thé. Les Séniors sont d’autant plus déterminés dans leur recherche amoureuse qu’avec le temps ils se connaissent mieux donc ils sont plus enclins à trouver LA bonne personne. Ils ont une check-list très précise de la personne qu’ils recherchent. En partant de ce constat, les Séniors ont naturellement trouvé la solution adéquate en naviguant sur les sites de rencontres. Confortablement installés chez eux et profitant de la barrière virtuelle de l’écran, ils ont accès à des profils triés sur le volet en fonction de leurs critères entrés préalablement lors de leur inscription en ligne et peuvent s’exprimer librement voire se laisser aller à des confidences. Ces relations peuvent même rester virtuelles et combler un simple manque de compagnie et d’écoute ou se concrétiser dans la vie réelle.

Nous attirons tout de même votre attention sur un point important: choisir un site de rencontres de qualité est le gage de votre sécurité. En effet, les Séniors peuvent être plus vulnérables et être victimes d’arnaques. Notre site de rencontres favorise les rencontres sérieuses car chaque inscription est vérifiée avant de la présenter à ses membres.

Quelles sont les attentes des femmes Séniors ?

1. Un fort besoin de se rassurer

Physiquement, les femmes Séniors ont beaucoup de mal à assumer leur âge. Elles prennent conscience de leurs rides et autres imperfections. Elles ont besoin de se rassurer et d’estimer voire de développer sur la toile leur capital séduction. Cependant, contrairement aux hommes, la majorité d’entre elles ne seront pas intéressées par les tranches d’âges inférieures. La rencontre sur internet leur permet de tester leur côte de popularité virtuelle et de retrouver confiance en elles pour mieux appréhender la rencontre physique.

2. Un besoin de rompre la solitude et de partager à deux

Le temps qui passe a bien sûr pour tout un chacun un côté anxiogène mais à partir de 50 ans, cette notion réveille l’individu comme une sorte de sonnette d’alarme pour lui faire prendre conscience qu’il faut se recentrer sur les belles choses de la vie et laisser de côté les futilités. De part son intuition et sa sensibilité, une femme Sénior le comprend aisément. Avec l’âge, la femme a acquis en maturité, elle est plus indépendante et plus affirmée. Cependant, comme nous ne sommes pas faits pour vivre seul, elle s’évertue à rechercher une personne avec qui partager ses centres d’intérêt et des moments de complicité et d’affection. C’est la raison pour laquelle, la rencontre sur Internet s’avère être la meilleure solution : en effet, après avoir entré ses critères de recherche, le filtre magique du net lui propose pléthore de profils correspondants afin de lui permettre de trouver chaussure à son pied et d’envisager la rencontre physique.

3. Des exigences clairement définies

Les femmes de plus de 50 ans ont de la bouteille, elles en ont vu des vertes et des pas mûres et ont perdu la naïveté de leurs 20 ans. Elles se connaissent très bien, ont eu des expériences plus ou moins agréables et savent précisément ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent surtout pas ! Elles sont donc très regardantes sur les profils et savent discerner le vrai du faux. Alors les petits malins qui grugent sur leur fiche sont vite démasqués 😉 Contrairement à un homme, une femme privilégie le mental au physique et malgré sa peur de la solitude, elle préfèrera rester seule plutôt que mal accompagnée… Les belles paroles virtuelles doivent donc se confirmer dans la réalité (écoute, attention…). Alors oust les hommes qui recherchent leur mère ou ceux uniquement intéressés par le sexe !

Quelles sont les attentes des hommes Séniors ?

1. Ils accordent une grande importance au physique

La majorité de ces chers Messieurs est tout simplement intéressée par le physique et ce, à tout âge. Contrairement à une femme Sénior, un homme Sénior va être enclin à cibler des tranches d’âge inférieures. Il aura l’impression de se donner un coup de jeune et plaire à une personne plus jeune flattera son ego. On aura bien compris que contrairement aux femmes Séniors, ils zieuteront EN PRIORITÉ la photo des profils !

2. Un besoin de vivre une seconde jeunesse

Autant la différence d’âge gène (en général) les femmes, autant les hommes n’ont aucune inhibition à ce sujet…. Pourquoi ? Eh bien pour palier aux marques du temps, là où les femmes Séniors s’occupent de leur physique (sport, chirurgie, maquillage…), les hommes Séniors auront besoin de se redonner une seconde jeunesse. Bon alors soyons clairs, n’oublions pas bien sûr qu’à tout âge, le cerveau d’un homme est en général dans son pantalon ! Un homme Sénior reste toujours actif sexuellement et d’ailleurs tient par dessus tout à conserver sa vitalité. Il est donc primordial pour lui de s’épanouir sexuellement.  Cependant, comme on dit : “l’amour n’a pas d’âge” et cela n’empêche pas les hommes Séniors de vouloir une relation sérieuse voire même de recréer une famille.

3. Une relation simple

De par leur vécu, les hommes Séniors n’ont plus envie de se prendre la tête avec des chichis. Bon alors bien sûr, certains hommes trop contents de s’afficher avec une jeunette passent outre ses petits caprices, mais bon ça reste un cas particulier. Plus sérieusement, l’homme Sénior aura usé au fil du temps son capital patience et il recherchera une relation simple et sincère au travers de laquelle il pourra s’exprimer facilement et partager de doux moments à deux sans prise de tête. Et alors si vous lui témoignez beaucoup d’affection et que vous lavez ses slips, là il sera comblé ! 😉

Votez pour cet article :

Rencontre pour Séniors : trouver l’amour après 50 ans
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez