Comment organiser une rencontre amoureuse ?

comment organiser un premier rendez-vous amoureux

Organiser une première entrevue avec une nouvelle conquête peut s’avérer être une véritable source d’inquiétudes. Cette première impression que vous allez vous faire l’un de l’autre déterminera sûrement la suite de la relation sentimentale. Même si jusque-là vos échanges étaient prometteurs, il vous reste à savoir qui est cette personne dans la vraie vie.

La phase de premier contact est dépassée, il est désormais tant de faire vraiment connaissance, pour savoir si vous avez enfin trouvé la perle rare que vous recherchiez. Et si tel est le cas, il n’est pas permis de le/la laisser filer ! Voici quelques conseils pour préparer cette première sortie à deux sans stresser.

Fixer un rendez-vous amoureux sans bousculer vos emplois du temps

La première règle d’or en effet, c’est de ne surtout pas changer vos plans déjà programmés de longue date pour vous plier à l’emploi du temps de votre conquête. Ceci est important pour la suite de votre relation, où chacun doit garder sa vie, ses hobbies, ses relations sociales et ses obligations professionnelles afin de préserver vos équilibres personnels. Ne demandez donc pas non plus à l’homme ou à la femme que vous allez rencontrer de bouger son propre planning pour votre sortie.

En plus ce changement d’emploi du temps peut être une cause de stress supplémentaire pour l’un comme pour l’autre, ce qui ne serait pas l’idéal pour passer un bon moment.

C’est très simple, vous allez forcément trouver un créneau où vous serez tous les deux disponibles. Pour cela, demandez déjà à votre futur(e) partenaire s’il (ou elle) préfère une sortie en journée ou plutôt en soirée, et s’il/elle est plutôt disponible en semaine ou en week-end. À partir de ses réponses, proposez plusieurs jours parmi vos disponibilités et laissez-le/la choisir.

Trouver des idées de sorties pour une première rencontre amoureuse

C’est sans doute la phase la plus compliquée de l’organisation d’une première rencontre amoureuse. Vous pouvez choisir de vous voir le temps d’un dîner, de visiter un musée, de faire du sport… Pour ne pas vous tromper dans le choix de l’activité proposée, et des lieux choisis, discutez avec votre bien-aimé(e), et cherchez à connaître ses centres d’intérêt.

Renseignez-vous sur ses goûts musicaux, artistiques, gastronomiques, sportifs… Tout ce qui peut lui plaire au quotidien. C’est déjà l’occasion de commencer à se connaître, mais c’est surtout le moment de vous trouver des points communs, afin de trouver une escapade attractive pour passer un agréable moment tout les deux. Car même si vous allez tout faire pour lui faire plaisir, n’oubliez pas que l’activité choisie doit aussi vous plaire. Dans le cas contraire vous risquerez de ne pas apprécier ces instants, ce qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

Si vous prévoyez un dîner au restaurant, demandez-lui le type de cuisine qu’il(elle) préfère, et les restaurants dans lesquels il/elle a l’habitude d’aller. Et si vous êtes bon cuisinier, pourquoi ne pas préparer vous-même un dîner inspiré des cuisines qu’il/elle aime le plus. Si la cuisine l’intéresse, vous pourriez cuisiner ensemble le repas de votre soirée lors d’un atelier culinaire par exemple.

Pour une sortie culturelle, tentez de savoir quelles sont les expositions artistiques, les films, les spectacles qu’il (ou elle) a vu récemment, et ce qu’il/elle en a pensé. Le but n’est pas de jouer la sécurité en choisissant un lieu qu’il/elle connaît, surtout pas ! L’objectif est surtout de vous inspirer de ces informations pour sélectionner la sortie idéale.

Tâchez d’être inventif en choisissant une activité ou un lieu qui lui laissera un souvenir impérissable, et qui vous donnera l’occasion d’échanger un maximum tout au long de la rencontre. Les villes les plus proches de chez vous regorgent sûrement de lieux insolites, de paysages à couper le souffle, de spectacles en plein air, de projection de films dans des salles magnifiques, ou encore de bar, salons de thé ou restaurants à la décoration et à l’ambiance atypique…

Si vous décidez de faire une activité où vous ne pouvez pas beaucoup échanger, comme le cinéma par exemple, prévoyez une suite au rendez-vous. Ne restez pas sur une activité où vous n’aurez pas pu vous parler. Vous pouvez aller manger quelque part, ou boire un café pour discuter du film et de plein d’autres choses.

Quelle que soit la sortie choisie, pensez à réserver vos places en avance. Ceci vous évitera de mauvaises surprises. Et s’il n’est pas possible de réserver, et même en cas d’imprévu, ayez toujours en tête un plan de secours. Ce serait bien dommage de devoir annuler au dernier moment.

Pour garder l’effet de surprise, n’en dites pas trop sur l’activité choisie à l’homme (ou à la femme) que vous allez rencontrer. Dites-lui juste le type de tenue qu’il est préférable d’enfiler (surtout s’il s’agit d’une activité sportive, ou de la visite d’un lieu huppé). Et donnez-lui rendez-vous dans un endroit neutre, ou proposez-lui de passer le/la chercher à l’endroit de son choix.

Se préparer pour le premier rendez-vous en amoureux

Ça y est le jour J approche et la première chose à faire est de prendre le temps de vous détendre avant l’heure du rendez-vous. Ne soyez pas stressé, et si c’est le cas, alors offrez-vous un petit moment pour pratiquer un sport, une activité artistique, ou simplement pour prendre un bain. Le stress peut être communicatif alors n’arrivez pas angoissé(e) à votre rendez-vous. Plus vous serez détendu, plus le feeling pourra passer.

Ensuite, cette première entrevue pourrait certainement être l’occasion d’un premier flirt. Pour en arriver là, soignez votre apparence. Faites-vous une beauté, et choisissez une tenue confortable que vous aimez particulièrement bien, et surtout adaptée à la sortie que vous avez prévu de faire. Pour bien avoir le temps de vous préparer, prévoyez de le faire suffisamment en avance (préparez même les vêtements la veille, ce sera une chose de moins à prévoir le jour même).

Enfin, soyez ponctuel(le). Vous voir arriver en retard pourrait être désagréable pour la personne que vous allez rencontrer. Cela pourrait provoquer un certain stress chez lui/elle. Il (ou elle) pourrait se demander s’il/elle s’est trompé de jour ou d’endroit pour le rendez-vous, ou si vous avez finalement décidé de lui poser un lapin. Tout ce temps où vous le/la laisserez attendre sera du temps d’incertitude pour lui/elle. Cela pourrait nuire à sa bonne humeur, et donc au bon déroulement de la sortie.

Par contre si vous venez le/la chercher chez lui/elle, inutile d’arriver trop en avance, contentez-vous d’être là à l’heure. Laissez-lui le temps de se préparer à sa convenance, sans l’oppresser.

Si votre première rencontre se déroule bien, pensez déjà à la deuxième rencontre, en continuant à vous intéresser à ce qu’aimerait faire votre nouvelle conquête.