Comment réussir sa Saint Valentin ?

repas saint valentin

Et si la Saint Valentin n’était pas qu’une fête commerciale ? Et si ceux qui s’abritent sous ce prétexte pour finalement ne rien faire de particulier ce jour-là avaient en effet tort et n’étaient en fait pas si désintéressés que ça ? Sous couvert de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas être le mouton qui va dépenser parce que la société de consommation le leur demande, ils s’inscrivent en effet plutôt comme des aigris, des avares financiers et sentimentaux. Explications …

En effet, pour fêter dignement Saint Valentin et même mieux, réussir la Saint Valentin avec l’élu de votre cœur, nul besoin de débauche d’argent ou de voyage à l’autre bout du monde, juste besoin d’attention, de tendresse, de présence et de sincérité ! Le tout sans modération !

Un seul mot d’ordre le plaisir !

Se dédier à l’autre pour l’occasion c’est en fait ce qui est demandé et attendu, en vrai, du fond de tous les cœurs. Faire une pause douceur dans cette vie toujours plus rapide et polluée par la succession d’informations, d’injonctions, c’est ce que sera cette Saint Valentin réussie, pour peu que vous la regardiez avec cet angle pas si décalé.

Le plaisir de partager

Un bon repas, quel qu’il soit… avec foie gras ou uniquement des pâtes, un petit rien suffira pour le transformer.

Au débotté par terre sur votre plus belle nappe, avec quelques bougies, des pommes de pins, quelques feuillages pour décoration… Imaginez : votre moitié est rentrée et aussitôt, vous lui avez bandés les yeux et l’avez amenée tout spécialement devant cette jolie surprise…

Une fois le repas terminé, que diriez-vous de continuer avec le fameux bandeau ?

Le plaisir de l’instant

Direction à tâtons vers la salle de bain où coulera un bon bain délassant ou une douche revigorante pour deux c’est au choix… au passage, quelques pétales de roses disposés par terre, ou mieux encore et tellement plus personnel : de petits mots semés au hasard sur le sol dans des papiers de couleur.

Ils rappelleront à votre amour combien et pourquoi vous l’aimez, quelles dates sont inscrites dans votre cœur le concernant. Ils pourront même lui lancer l’idée d’un futur week-end, de fiançailles ou…pourquoi pas …d’une demande en mariage ?

Ou bien

Rendez-vous sur le lit, pour un massage aussi délassant que sensuel ! Faîtes-lui garder le bandeau sur les yeux, l’instant n’en sera que plus gourmand !

En grand professionnel, quelques gouttes d’huile au creux des mains (pour les petits budgets et les peaux sensibles, l’huile d’amandes douces est tout indiquée) et en route pour un soin personnalisé, chéri(e) c’est notre soirée !

Le plaisir du souvenir

Romantiquement, pour clore cette Saint Valentin, un petit écrit à quatre mains, quelques lignes sur une feuille, un poème que vous vous amuserez à composer ensemble et à glisser sous un cadre, dans une jolie boîte, ou dans votre portefeuille. Un écrit sourire pour plus tard mais aussi un écrit doudou pour les moments noirs. À lire et relire, pour se rappeler dans les hauts comme dans les bas pourquoi vous êtes ensemble et ce qui vous lie vraiment…

Si vous n’êtes pas littéraires, sachez que cette option peut se décliner autrement mais tout aussi symboliquement. Munissez-vous de rubans et composez l’un pour l’autre un bracelet ou un porte bonheur au choix…

Vous pouvez aussi faire un assemblage de photos à deux. Préparez vos plus belles grimaces ou vos meilleurs profils… l’essentiel est de retenir le moment, de suspendre l’instant…

Régressive cette suggestion ? Allez-y le 14 février c’est permis, c’est la fête des amoureux et c’est bien connu …tous les amoureux retombent en adolescence…

Pourquoi pas vous ? Entrez dans le jeu !

Comment réussir sa Saint Valentin ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez