Comment commencer une conversation en ligne ?

Engager une conversation en ligne

Internet révolutionne notre mode de communication en nous permettant d’entrer aisément en contact avec de parfaits inconnus. Les conversations en ligne peuvent aboutir sur de belles relations, à condition de savoir s’y prendre. Justement, comment aborder les internautes de manière à susciter leur intérêt ? Les bonnes pratiques sont différentes selon votre sexe. Suivez donc le guide pour ne pas vous tromper.

Engager une conversation en ligne lorsqu’on est une femme :

En ligne, une femme peut facilement prendre les devants afin de manifester son intérêt ou à l’inverse, pour attirer l’attention. Ne vous hâtez pas d’envoyer un message. Il faut que son contenu soit attractif pour vous démarquer. Il est donc important de commencer par étudier le profil de la personne à contacter.

Vous avez des amis en commun ? C’est déjà un bon point. Servez-vous de ces relations pour engager la conversation. Si vous êtes sur les réseaux sociaux et que vous réagissez aux mêmes publications, c’est aussi un excellent tremplin pour démarrer une discussion sur de bonnes bases. Ces amis/réactions en commun témoignent en effet d’une éventuelle compatibilité relationnelle.

Intéressez-vous aussi à son métier, ses centres d’intérêt et sa localisation. Vous pouvez l’aborder par rapport à un film que vous avez tous les deux regardé, voire apprécié. Vous avez aussi la perspective d’engager un échange d’opinions avec un soupçon d’humour.

Dans tous les cas, le premier message doit absolument être marquant. Évitez donc les formules banales du genre « salut beau mec, ça va ? » ou « comment tu trouves ma photo de profil ? ». A ce sujet, évitez de mettre une photo de profil trop aguicheuse ou superficielle. Attirez plutôt son attention avec une photo valorisante, une orthographe soignée et des phrases qui ont du sens. Même si les smileys sont hyper mignons, n’en abusez surtout pas. Réservez les émojis à vos échanges entre copines ou attendez que les échanges en ligne soient plus avancés.

Votre objectif étant d’obtenir une réponse personnalisée, vous devez impérativement offrir un aperçu positif de votre personnalité. Ne racontez pas votre vie d’emblée et surtout, ne commencez pas la discussion en abordant vos soucis. Cultivez une part de mystère pour amener votre interlocuteur à vous recontacter et à s’engager dans des échanges intéressants.

Il est essentiel de définir vos objectifs, ce qui vous aidera à choisir les mots justes. Recherchez-vous l’âme sœur, un coup d’un soir, un ami avec qui échanger, un partenaire professionnel potentiel…? Vos propos devront directement aller dans ce sens afin d’éviter toute confusion. La personne contactée pourra décider de donner suite à votre message ou non. S’il ne répond pas, ne vous offusquez pas. Cela signifie probablement que vous n’aspirez pas au même type de relation. S’il se manifeste, amenez-le à discuter autrement que par des salut, oui, non et ok.

Quand on est une femme et qu’on utilise internet pour converser, il est capital de rester prudente sans pour autant sombrer dans la paranoïa. Il vous suffit d’éviter de trop en révéler sur vous dès le départ.

Engager une conversation en ligne lorsqu’on est un homme :

Vous cherchez à aborder virtuellement une femme ? Dans ce cas, vous devez vous démarquer car les profils intéressants peuvent recevoir des dizaines de messages par jour. Rassurez-vous. Dans la plupart des cas, ces débuts de conversation sont bateaux. Autrement dit, il s’agit d’expressions toutes faites, parfois ringardes, qui restent ignorées indéfiniment. C’est là que vous devez sortir la carte de la personnalisation. Au lieu d’envoyer un message standard à tous les profils contactés, accordez plutôt de l’importance à la qualité du contenu. Compliqué ? Pas tant que ça.

Consultez le profil qui vous intéresse. La photo vous plaît, la femme qui a capté votre attention possède probablement un physique plaisant. La majorité des hommes basent justement leur approche sur des compliments physique : « tu as un beau sourire », « tu es très belle », etc. Le souci, c’est que les femmes sont généralement conscientes de leurs atouts. D’ailleurs, elles ne choisissent pas leur photo de profil au hasard ! Dites-lui plutôt quelque chose qui pourrait la surprendre, la faire sourire, quelque chose qui n’a absolument rien de banal. Il faut donc aller au-delà du nom/pseudo et de la photo de profil.

Informez-vous sur les domaines qui l’intéressent en vous basant sur les informations qu’elle a communiquées. Ses genres musicaux, ses hobbies, les villes/pays qu’elle a visité, ses plats favoris, son signe astrologique… Chaque renseignement est précieux. Aidez-la à se sentir unique pour espérer aller plus loin dans vos échanges.

Votez pour cet article :

Comment commencer une conversation en ligne ?
5 (100%) 1 vote
Comment commencer une conversation en ligne ?
Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez